Forum d'Arcanum Sanctus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Magies Interdites

3 participants

Aller en bas

Magies Interdites  Empty Magies Interdites

Message  Atomiton Jeu 23 Mai - 21:08

Voici un récit qui parle un peu de la phase que passe Atomiton en ce moment et qui introduit un peu les events du 5.3 et 5.4.

Atomiton ouvrit les yeux. « Était-ce un simple rêve ou la magie ? » - se demanda-t-il. Il eu vite la réponse : il était complètement épuisé. « Magie… »- maugréa-t-il. Il regarda le livre du Kirin Tor concernant les magies interdites : des dizaines de pages sur la manipulation du temps, rituels étranges soit pour lancer un cataclysme ardent soit pour invoquer une nouvelle glaciation… il y en avaient même au sujet de la nécromancie et de la démonologie.

— Voilà qui plaira sans doutes à Lucidà et à Vulpes – dit Atomiton tout haut.
Il avait commencé à étudier les manipulations temporelles, notamment les voyages dans le temps. Ses premières tentatives furent à la fois un échec et une réussite.

Il avait réussi à voir et à explorer un passé … mais ce n’était pas le bon. Il avait vu d’autres trames temporelles possibles et de temps en temps, il avait même réussi à analyser toutes ces trames en même temps. Ce fut une des expériences les plus troublantes et marquantes qu’Atomiton n’eut jamais eu à subir. Il ne l’avoua jamais à personne mais, dès ce jour, un grand respect commença à germer chez Atomiton vis à vis de Velen le prophète. Si même lui, Atomiton, avec quelques instant d’observations, avait failli perdre la raison, comment le prophète arrivait-il, selon les rumeurs, à en analyser des dizaines par jour depuis des millénaires ?


À partir de cette expérience, Atomiton décida d’utiliser ses propres mémoires pour choisir le passé qu’il voulait voir. Aujourd’hui il avait assisté à son duel contre Therbak. Lucidà lui en avait fait cadeau à l’époque et il n’avait pas compris pourquoi une si grande générosité avait été exercée par la comtesse.

L’orc avait été malmené par les troupes d’Arcanum Sanctus mais il était tout de même en bon état. Il vit « son passé » croiser le regard du démoniste pendant quelques instants avant de commencer le duel.

Therbak invoqua un feu vert grâce à sa magie démoniaque. Il bombarda Atomiton d’énergies chaotiques que le gnome esquiva ou absorba, grâce a des sorts de protection, sans subir de dommages. Le mage ne tarda pas à répliquer en utilisant, non pas de la magie brute ou chaotique, mais de la magie raffinée et ordonnée. Manipulant les arcanes, ses sorts de feu allaient droit au but et faisaient presque autant de dégâts que la magie démoniaque de son adversaire sans pour autant paraître grossière.

Pendant un moment les deux adversaires étaient en statut quo, soit en esquivant soit en attaquant, soit en absorbant soit en invoquant. C’est alors que Therbak utilisa deux sorts qui auraient probablement tué un non arcaniste. En lançant une conflagration pour aveugler le mage, il puisa dans les magies démoniaques assez d’énergie pour lancer contre Atomiton un trait de chaos – un sort de feu extrêmement puissant ayant la forme d’une tête de démon.

Étant aveuglé par la conflagration, Atomiton ne la vit pas venir mais sentit la puissance qui venait contre lui. En utilisant toute sa maitrise de la pyromancie, il s’enveloppa de feu et tendit sa main droite vers la source de puissance qui s’approchait, se doutant bien de quoi il s’agissait. En moins d’une seconde, Atomiton tourna sur lui même tout en canalisant le sort du démoniste, le passant par sa main droite, ensuite par ses deux bras pour finalement le libérer depuis sa main gauche, renvoyant le sort contre son créateur. Malheureusement, il visa mal et le trait de chaos explosa un peu à droite de Therbak, le projetant contre un des murs de l’enceinte du duel. Atomiton avait misé sur la faiblesse des sorts des démonistes : ils n’ont pas l’habitude de contrôler leurs sorts quand il s’agit d’énergies chaotique « libres » et donc contre un puissant pyromancien, leur sorts deviennent une autre source de danger potentiel.


Néanmoins, Therbak se releva la seconde d’après mais en faisant nettement plus attention au mage gnome. Ne pouvant plus autant jouer à l’offensive sous peine de se voir enflammer par ses propres sorts, Therbak se replia au fur et a mesure que le temps passait, laissant à Atomiton plus d’espace de manœuvre pour ses propres sorts. Au bout d’un moment, il était clair qu’Atomiton était en train de jouer avec l’orc. Le démoniste dû probablement se rendre compte car son expression montrait de plus en plus sa frustration. Cédant un instant à son sentiment, il lança une nouvelle décharge d’énergie démoniaque contre Atomiton.

Le mage gnome sauta en l’air et tourna une fois encore sur lui même mais n’utilisa pas le feu de son ennemi. Visiblement surpris, Therbak observa son sort foncer droit sur le mur derrière Atomiton. Cette petite distraction fut sa perte car pendant que le démoniste se concentrait pour voir son sort frôler Atomiton et continuer sa route, le mage gnome avait concentré toute son énergie pour former un des sorts les plus puissants des pyromanciens : l’explosion pyrotechnique. Quand Therbak porta finalement son attention vers ce que faisait le gnome, le sort en question avait déjà fait la moitié du chemin. Dans un acte d’ultime désespoir ou de ténacité, Therbak invoqua à la dernière seconde une barrière magique pour se protéger.


L’explosion pyrotechnique ne sembla même pas être affectée par la barrière en question et Therbak la prit en pleine face. L’explosion qui s’ensuivit fit trembler le sol et les murs de « l’arène ». Therbak fut propulsé à une telle vitesse qu’il se fracassa le crâne au moment de l’impact contre le mur. Ce fut une mort rapide, « Heureusement pour lui » – pensa sans compassion l’Atomiton du présent - car cela lui évita ainsi de succomber aux flammes qui dévoraient son corps, une agonie terrible avant la mort.

Triomphant, le Sénateur reçu des acclamations de l’audience composée par quelque membres d’Arcanum Sanctus. Mais l’Atomiton du présent n’était pas venu à cause de ça.
« C’est toi que je suis venu observer, pas les imbéciles qui nous servent. » - pensa Atomiton en regardant la Comtesse. Il voulait comprendre pourquoi elle lui avait fait un tel présent. Tout comme les autres, elle acclama Atomiton mais son ton paraissait froid, voir même désappointé.

Atomiton conjectura plusieurs hypothèses afin de comprendre la Comtesse. Ce n’était pas par plaisir qu’elle l’avait fait, ça il en était certain*. Ce n’était pas non plus pour le tuer, le contrat l’empêchait. Alors quoi ?… Un test ? « Oui c’est cela ! »- pensa Atomiton, pointant désormais son cerveau dans cette direction. Il avait réussi à prouver qu’il était un excellent manipulateur, un comédien, un menteur ainsi qu’un politicien à Lucidà. Mais il n’avait pas de faits d’armes, pour ainsi dire, aux yeux des membres les plus simplets d’Arcanum Sanctus, contrairement à la Comtesse qui s'affichait souvent au champ de bataille. Il aimait jouer dans l’ombre et non en pleine lumière comme Lucidà. Non pas qu’elle n’ait pas de secrets ni fasse ses petites manigances dans son coin, mais les ombres, non pas au sens occulte de la chose, étaient beaucoup plus le domaine d’Atomiton que le sien…

Peut être que son plan était justement de l’humilier devant Arcanum Sanctus. Si Atomiton avait besoin d’aide pour tuer Therbak, Lucidà aurait eu toute la gloire pour elle seule et aurait ainsi maintenu son statut de maitresse toute puissante d’Arcanum Sanctus. Qu’importe si Atomiton était capable de maintenir ou de faire plus de portails que Lucidà, ou même d’invoquer des phénix, si aux yeux des soldats c’était elle la « plus puissante ». Ils sont tout simplement incapables de reconnaître la valeur d’un arcaniste si ses haut faits sont plus académiques que militaires…

Pas de chance, son plan avait échoué, Therbak était désormais plus qu’une carcasse fumante dans un coin, « J’espère qu’Horemakhet s’en est bien sorti avec le cadavre » - jubila Atomiton -, les soldats avaient vu de quoi il était capable ; bref tout le contraire du plan de la comtesse… Ce fut a cet instant qu’il s’était réveillé, en se posant la question « rêve ou magie » ?

Désormais assis sur une chaise dans ses appartements privés, Atomiton se leva et se regarda dans la glace : contrôler les magies qui régissent les lois les plus fondamentales de l’univers avait un prix, son aspect et sa santé en étaient la preuve. Ses yeux n’avaient plus d’iris, à leurs places il y a avait des flammes qui tournaient éternellement sur place. Sa tête avait la forme d’une tête de mort, sa peau de son visage changeait constamment de colleur entre le pâle, le rouge, l’orange et le jaune incandescents. Ses cheveux, ainsi que sa barbe avaient disparut, sur son crâne on pouvait voir des petits points rouges qui disparaissaient aussi vite qu’ils apparaissaient. En ouvrant la bouche et en y regardant bien, on pouvait même apercevoir une faible lueur rouge orangé au fond de sa gorge…

Ces magies étaient en train de le tuer ou pire, sa santé n’avait jamais été aussi basse… « Mais peu importe »- pensa le gnome - « Je détruirai la Horde même si je dois y laisser la vie ».
Atomiton alla s’asseoir sur une chaise devant son bureau, il y avait une lettre écrite par le sénateur Organa. Soupirant, Atomiton commença la lecture mais peu à peu son expression changea du neutre vers la colère pour finir en rage complète.

— VARIAN ESPÈCE D’IMBÉCILE – hurla-t-il, tout en réduisant la lettre de son « ami » sénateur en cendres, de rage. Comment cet idiot, cet incapable avait pu faire ÇA ! Au lieu de profiter de la soit disant rébellion pour en finir avec les races de la Horde une bonne fois pour toutes, il allait s’allier avec eux pour faire tomber Garrosh.


— Mais comment ne peut-il pas voir qu’après Garrosh, ils vont se retourner contre nous ? Nous devrions les détruire pendant qu’ils sont faibles ou attendre que garrosh fasse le travail à notre place, pas les aider à devenir plus forts ! – le Sénateur était tout simplement furieux. Pendant qu’il parlait il écrivait une lettre destinée à Lucidà.

« Comtesse,

Je vous prie de venir immédiatement me rejoindre à Dalaran. Non seulement la faveur que je vous ai demandée devient de plus en plus urgente, mais en plus je viens d’apprendre une nouvelle importante concernant la guerre contre la Horde. Je vous demande aussi de mobiliser Arcanum Sanctus, nous allons partir bientôt vers Kalimdor, ne vous inquiétez pas je vous expliquerai cela en personne. Étant donné l’importance de notre mission, je ferais aussi une apparition devant nos soldats pour expliquer la situation.
Cordialement,
Sénateur Atomiton »

Il murmura quelques mots et la lettre disparut, elle arrivera dans les prochains jours à destination, il en était certain. Lassé et exténué, il traina jusqu’à son lit, toujours fulminant contre le Roi de Hurlevent.


*P.S. : Quelques points : de un désolé pour les erreurs ^^ De deux, la théorie/complot dans ce récit sont dans la perspective et seulement dans la perspective d'Atomiton.

PS de Lucidà: j'ai corrigé des erreurs, peut être pas toutes. Aussi Lucidà l'a bien fait par plaisir, elle peut être très futile parfois. ^^ Après tout, c'est une noble, elle a besoin qu'on la divertisse ! Mais c'est vrai qu'elle aurait préféré voir Atomiton perdre.
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magies Interdites  Empty Re: Magies Interdites

Message  Vulpes Nihil Jeu 23 Mai - 23:21


Me fait un peu penser à ça votre duel :





Razz

À part ça :

Il regarda le livre du Kirin Tor concernant les magies interdites : des dizaines de pages sur la manipulation du temps, rituels étranges soit pour lancer un cataclysme ardent soit pour initier une nouvelle glaciation… il y en avaient même au sujet de la nécromancie et de la démonologie.

Need ! Je vois pas trop l'intérêt de déclencher un nouvel âge glaciaire ou un cataclysme mais c'est avec ce genre de découverte fondamentale qu'on peut faire avancer la recherche.
Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Magies Interdites  Empty Re: Magies Interdites

Message  Invité Ven 24 Mai - 11:22

Voir l'édit que j'ai rajouté sur le post d'Atomiton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magies Interdites  Empty Re: Magies Interdites

Message  Ocëuss Lun 27 Mai - 19:03

C'qui est balot au final c'est que Therbak c'était un démoniste raté qui savait même pas écrire ou lire xD

Ovroc qui devait rédiger ses messages.
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magies Interdites  Empty Re: Magies Interdites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum