Forum d'Arcanum Sanctus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Série de trames à développer [1] : les soldats

+7
Kenra
Dathris Ryback
Atomiton
Adélard
Fulbert
Vulpes Nihil
Ocëuss
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Invité Lun 3 Juin - 17:30

L'idée d'une liste plus ou moins fournie sur nos trames à venir/à développer, ou tout simplement mes/vos idées quant au futur rp me trotte depuis quelques jours. Je lance donc cette première série pour les soldats, et en fonction de mes disponibilités j'en ferai une, j'espère bientôt, pour les arcanistes.

I) Une solde pour les soldats (soufflée par Xarim)

En effet, je pense qu'il est temps d'arrêter avec le caractère purement bénévole que tiennent les soldats: Lucidà n'est pas une chef facile, les conditions dans lesquelles ils doivent accomplir leurs missions sont parfois exécrables, bref ils sont malmenés, ce qui en soit n'est pas illogique. Néanmoins, les payer pourrait les fidéliser, et donc réduire par exemple les insubordinations ou les manquements à l'autorité (hé oui, on peut jouer avec l'appât du gain !). Je propose que ce soit Lucidà qui soumette l'idée au Triumvirat, nous verrons ensuite qui de elle ou Atomiton devra sortir la carte bleue (on peut aussi supposer qu'Elhenne nous apporte des subventions de la part de Moïra, par exemple? à voir).

II) Les joutes

Lorsque les soldats sont à Rempart du Néant, ils sont sensés s'entraîner avec le Capitaine. Mais, l'ennui guette vite ! Que pensez-vous, alors, d'un tournoi que nous organiserions d’abord en interne, puis étendrions à l'échelle des guildes rp de l'Alliance si ça plaît? Les duels se joueraient au rand et... hum, trompé de fiche je crois. Oui voilà ! Les duels se joueraient bien sûr en combat pvp, mais le fond serait bien évidemment rp. Le gagnant aurait même une véritable récompense gp parlant. Vous avez donc compris, les no stuff, il est temps de vous y mettre !

III) Le Cercle Divin (remarque de Dathris)

Étant donné que les prêtres et druides commencent à affluer, il serait peut être temps de les départager, avec les chamans, dans une troisième sous-catégorie d'Arcanum où ils auraient un rp propre, voir même un représentant. Je lance l'idée sans plus d'approfondissements, j'attends vos avis !

IV) Différents métiers à occuper (idée de Kenra)

Intendant, forgeron, cuisinier, alchimiste, érudit, ingénieur, médecin, maître des écuries, geôlier, bourreau, mathématicien (need), et pleins d'autres fonctions n'attendent qu'à être occupées ! Parlons en.


Dernière édition par Lucidà Van Tarkil le Mar 4 Juin - 18:30, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Ocëuss Lun 3 Juin - 18:42

Je vais exposer mes idées sur le cercle divin dont je t'avais plus ou moins parlé.

Pourquoi un cercle divin ?

1. Parce que les talents d'un guerrier et d'un mage ne sont pas mélangés. Pourquoi ? Parce que l'un pratique la magie arcanique et l'autre parle par les armes. Séparer la magie divine de la force brute est sensé.

2. Parce qu'un soldat n'est pas apte à commander des opérations naturelles ou spirituelles, de même qu'un mage. La première raison étant qu'au pire il n'y connaîtra rien, au mieux il aura appris deux trois rumeurs par-ci par-là. La seconde parce qu'en s’immisçant dans des opérations dont il n'a aucunes connaissances, il se met directement en danger. Gameplay parlant évidemment pas, mais en terme de rp voilà. Troisièmement parce qu'un paladin ne risque pas de comprendre un chaman en train de parler en kalimag, il ne risque pas de suivre un druide perdu dans le rêve d'émeraude et qu'il n'ira pas donner un sermon à un prêtre.

3. Le heal. De manière rp ou hrp. En rp parce que l'on peut concentrer tous les healeurs (hormis le pal) ensembles, ce qui permet après une bataille de pouvoir s'occuper plus facilement des blessées. En hrp parce que l'on case les healeurs potentiels pour le pvp, et que cela peut favoriser par exemple le reroll en spé heal.

4. Parce que faire le dark mec en première ligne n'a jamais était et ne sera jamais le boulot des spirituels. L'exemple le plus parlant est le paladin, qui sont en fait des prêtres ayant endossés armes et armures pour pouvoir survivre à la mêlée franche.


Quel apport rp ?

L'apport rp est bêtement est purement de favoriser le rp du type spirituel. De plus comme précisé, si on peut concentrer les healeurs ensemble, ce sera plutôt pratique.


Comment se déroulerait le rp ?

Pour ma part, en profitant de notre situation actuelle à Rempart-du-néant, lui-même situé dans les Terres Foudroyés (qui je le rappel sont une zone dévasté par la magie démoniaque qui émane de la porte des ténèbres. Bref c'est une région hostile ou la faune et la flore meurent ou deviennent corrompus, où les démons grouillent, et où les esprits n'ont pas l'air très présents). L'un des rôles seraient de rendre cette zone habitable de manière potable, la vie dans un désert démoniaque n'est certainement pas le plus grand des luxes (la purifier me parait peu probable et de toute façon le gameplay limite).

Viens ensuite la forêt impur. Des démons partout, une faune agressive, des géants des spores, tout va bien dans le meilleurs des mondes ! Un endroit à soigner ! D'ailleurs il y a le petit village de Surwich dans le coin. Après une rapide inspection, il y a un bâtiment vide, et l'endroit n'a quasiment pas de protection. L'une de mes idées serait d'y installer le Cercle, en offrant la protection divine au village.

Maintenant, face au combat contre la Horde, le but sera bel et bien de déchaîner les pouvoirs de la nature, des esprits, des éléments et de la lumière contre eux. En quittant un camp amoché, histoire de s'amuser, pourquoi ne pas laisser quelques lianes géantes cherchant à étouffer tout ce qui passe ? Pourquoi ne pas les noyer ? Tout ça donc.


La structure ?

Là, le meilleurs des cas serait de partir sur 3 chefs, un pour chaque classe. Mais, au vu du peu de membres divins dont nous disposons, et histoire que ce soit pas trop le bordel, je proposerai de n'en prendre qu'un pour l'instant (à voir selon l'accroissement des effectifs). Bref, un Haut-druide/chaman/prêtre (rayez les mentions inutiles) qui commanderait aux autres et n'aurait de comptes à rendre que au Triumvirat.

La structure de la guilde évoluerait ainsi : Spirituels/Soldats/Arcanistes < Haut/Capitaine < Triumvirat

Le haut aura les mêmes taches que le capitaine, mais au lieu de gérer les soldats, il sera centré directement sur les spirituels (au passage, je sais que le nom n'est pas génial, mais c'est le seul non-composé qui arrive à coller aux trois classes, mea culpa). Il n'aura pas d'ordres à donner aux arcanistes et soldats à proprement parler, mais ces derniers lui devront le même égard qu'au capitaine, mais sera en mesure de tout de même agir sur les membres si le besoin est.

Conclusion :

L'ajout d'un cercle divin serait un plus, de une pour pouvoir différencier le rp, de deux pour garder une certaine cohérence, et de trois car de toutes les manières qui soient, cela n'aurait aucuns impacts négatifs, au contraire. Et si le post de recrutement porte ce tag, je pense que nous pourrons attirer d'avantage de spirituels.
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Invité Lun 3 Juin - 19:24

Je note, et je m'appuierai sur tes dires en cas de création de ce Cercle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Vulpes Nihil Lun 3 Juin - 20:32

Je plussoie la création d'un Cercle (par contre, le "divin" me dérange un peu comme terme), ça m'a d'ailleurs toujours un peu dérangé de voir des druides, prêtres et autres moines classés comme étant des soldats.Pour le nom de leur chef, je propose "L'exalté", un titre de roxxor.

Par contre ne touchez pas à Surwich plz, la zone est en train d'être étudiée par nos experts en démonologie et n'a pas besoin d'être dénaturée (ou plutôt renaturée huhu) par des individus avec une morale.
Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Ocëuss Lun 3 Juin - 20:40

Bof au pire on ira camper. La vie d'druide quoi.
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Fulbert Mar 4 Juin - 2:52

- "Voilà une idée bien enchanteresse !"

Je pense aussi que la dissociation des prêtres, druides et chamans, de la Force armée d'Arcanum Sanctus est nécessaire.
Je n'ai rien à ajouter aux explications d'Ocëuss, qui ont le mérite d'être suffisantes.
Néanmoins, si je devais donner mon avis, je dirai qu'il ne faut pas avoir peur de la création d'une nouvelle "Branche". Si j'emploie le terme de "Branche", c'est pour confirmer le fait que l'organisation de la Guilde, d'un point de vue RP ou non, ne s'en trouvera ni appauvrie, ni bouleversée. Bien au contraire, si l'on tient compte de la suprématie du Triumvirat.

Ocëuss a écrit:La structure de la guilde évoluerait ainsi : Spirituels/Soldats/Arcanistes < Haut/Capitaine < Triumvirat


La Force Armée

Les guerriers : "combinent force, autorité et maîtrise des armes et des armures". (cf. Blizzard - Classes de World of Warcraft)
Les chasseurs : sont connus pour abattre leurs cibles à l'arc, au fusil ou à l'arbalète.
Les voleurs : préfèrent les armes courtes, qu'ils enduisent de poisons pour achever leur victimes.
Les moines : rouent leurs ennemis de coups de poing et de pied. Leur corps est une arme.
Les chevaliers de la mort et les paladins : portent une armure de plaque sur le champ de bataille, et usent de pouvoirs spécifiques pour venir en aide à leurs alliés, ou terrasser leurs adversaires.

Tandis que le combat occupe une place prépondérante dans les activités de la Force armée, les classes suivantes s'appliquent à d'autres tâches, plus "spirituelles" :

- Les druides : tirent leur enseignement de la nature, dont ils préservent l'équilibre.
- Les chamans : font appel à des puissances élémentaires, entre lesquelles ils assurent la stabilité. "Les éléments sont chaotiques, et livrés à eux-mêmes, ils se déchaînent les uns contre les autres dans une fureur primale permanente." (cf. Blizzard - Classes de World of Warcraft)
- Les prêtres : utilisent la magie divine (que l'on oppose souvent à la magie des arcanes), communément caractérisée par la foi en un lien entre l'être et le monde. Certains veulent l'"améliorer" en apaisant la souffrance, ou par l'éradication du mal (la croisade écarlate). Ce lien peut être aussi axé sur la souffrance du monde que l'être veut répandre pour punir ceux qui lui font du mal, ou sur une souffrance intérieure de l'être qui veut la partager au monde entier (magie de l'ombre).

Vulpes Nihil a écrit:Je plussoie la création d'un Cercle (par contre, le "divin" me dérange un peu comme terme)

- "Pareillement."

Le terme "divin" est, selon, moi, inapproprié.
Je cite :
www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/divin/ a écrit:divin, adjectif
Féminin ine.

Sens 1 Qui appartient à Dieu ou à une divinité [Religion].

Or, dans le cas du prêtre, "la Magie Divine n'est pas forcément liée à une quelconque déité." (cf. [Background] Les prêtres - http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549390371)

Je propose un synonyme plus abstrait, mais tout autant poétique : Le Cercle Céleste.
"Céleste" (du ciel) s'accorde bien avec les classes de druides (Exemple de sorts : éclat lunaire/solaire, feu/éruption stellaire), de chamans (éclair, orage), et de prêtres !

Fulbert
Fulbert

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Adélard Mar 4 Juin - 7:16

Après, il faut faire une certaine différence entre "classe" et "spé".
Je pense qu'il ne faut pas dire "tout ce qui lance des sorts sauf magie arcanique doit aller dans le Cercle Divin"
Pour moi ça devrait être plutôt "Tous les combattants au corps à corps, plus les chasseurs, dans les soldats, le reste dans le Cercle"
Plus simplement, tout ce qui tape avec des dégâts physique, soldat. Tout ce qui lance des sorts, Cercle Divin.

En gros, pour moi :

Soldats :
Guerrier, Voleur, Chasseur, Paladin, Chevalier de la mort (Sauf si ceux-ci veulent être arcanistes, enfin cette classe est un peu à cheval sur les deux), Chaman Amélioration, Druide Combat farouche, Moine Marchevent, Moine Maître-brasseur

Cercle Divin :
Prêtre, Chaman Restauration, Chaman Elementaire, Druide Chouette, Druide Arbre, Moine Tisse-brume

Au niveau du nom, je pense que Cercle Spirituel sonnerait mieux, parce que je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça "Divin" alors que la Lumière n'est pas une religion, mais une philosophie.
Enfin, le nom, c'est pas trop un problème.

Sinon, au niveau du Haut-Prêtre/Druide/Moine
Je pense qu'il faut garder le principe que le dirigeants du Cercle doit pouvoir donner des ordres aux Soldats et aux Mages au même titre que le Capitaine peut en donner aux Spirituels et aux Mages. Parce que moi, en tant que Capitaine, j'ai besoin de pouvoir donner des ordres aux soigneurs, vu que je n'en ai aucun dans les troupes qui me sont assignées. De la même manière, si le Haut-Spirituel a besoin, par exemple, d'aller récupérer une relique dans un donjon, il doit pouvoir ordonner à des soldats de le suivre pour le protéger.

Après, un autre point à éclaircir.
Le Capitaine est choisi entre autre pour sa capacité à diriger les troupes sur le champs de bataille (Le premier qui se marre, il passe deux semaines au cachot !). Je ne pense pas que le Haut-Spirituel sera choisi pour ses connaissances stratégiques, mais plutôt sur sa dévotion ou sur sa foi.
Dans le cas d'une attaque comme celle qu'on a fait sur le Clan Foudreguerre, comment cela se déroulerait ? Je pense qu'on sait tous que diviser les commandements ne ferait que rendre la situation plus compliquée.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Atomiton Mar 4 Juin - 10:47

Après avoir parlé avec Lucidà hier et avoir lu vos commentaires aujourd'hui voici ce que j'en pense :

Tout comme Adelard, pour moi les membres du cercle divin seront ig des casteurs sans être arcanistes, donc les heals, pretres ombre, chamans elem, druides equi. Les autres feront partie des soldats.

Quant au nom, je ne vois pas trop le rapport entre "divin" , sachant qu'a part les prêtres humains et les EdN, un chaman/druide/moine/prêtre ombre n'a pas vraiment de religion centrée sur l'idée du divin/d'une divinité. Quant à "spirituel" non plus, a cause de deux raisons : on aurait l'impression qu'il y a 2 "groupes" dans Arcanum Sanctus avec des idée distinctes, le cercle et les autres (déjà qu'il y a déjà une nuance entre arcanistes et non arcanistes, pas la peine d'en rajouter encore une) ; il est pas dans l'intérêt du Triumvirat de voir naitre un côté spirituel dans AS qui va a l'encontre de ce qu'il désire.

Pour le nom, pourquoi pas "Conclave" ou "La Curia"* ? (je me suis dit : vu que pour le triumvirat et pour AS ont a des noms en latin, pourquoi pas ici ? Il serait aussi intéressant de faire la même chose pour les soldats "normaux"). Concernant le nom de leur chef, je pense qu'on doit adapter selon la classe/race : si c'est prêtre humain -> archevêque ; EdN prêtre -> Haut-prêtre ; druide -> archidruide ; chaman/moine -> ? . Tout comme le capitaine, il sera choisie par le Triumvirat après que celui-ci ait écouté les membres du cercle.

Ensuite, concernant la préoccupation qu'Adelard a fait au sujet de l'autorité, je dirais qu'en temps normal, ils sont au même niveau hiérarchique. Dans des situations concrètes, le Triumvirat décrétera qui aura le dernier mot entre les deux.

* J'ai une préférence pour celui ci, si on pense à la curie romaine .

P.S. : C
e lien peut être aussi axé sur la souffrance du monde que l'être veut répandre pour punir ceux qui lui font du mal, ou sur une souffrance intérieure de l'être qui veut la partager au monde entier (magie de l'ombre).

Perso, la magie de l'ombre des prêtres est presque toujours associée a l'esprit . Et donc a mon avis, cette magie serait donc plus lié à une forme de télépathie offensive qu'à une souffrance physique partagée avec les autres (genre demoniste affli). je me base surtout sur les noms des attaques : "attaque mentale"; "pointe mentale"; "cri psychique" ; "horreur psychique " . Il me semble aussi que ce genre de pouvoirs est lié aux DTAs, on peut même voir ig un détail intéressant qui consiste a avoir une arme avec une "chasse de sha" dedans -> ça transforme notre ombrefiel en sha, qui sont lié à un ancien DTA Razz
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Ocëuss Mar 4 Juin - 10:57

Après, il faut faire une certaine différence entre "classe" et "spé".
Je pense qu'il ne faut pas dire "tout ce qui lance des sorts sauf magie arcanique doit aller dans le Cercle Divin"
Pour moi ça devrait être plutôt "Tous les combattants au corps à corps, plus les chasseurs, dans les soldats, le reste dans le Cercle"
Plus simplement, tout ce qui tape avec des dégâts physique, soldat. Tout ce qui lance des sorts, Cercle Divin.

C'est pas mon avis. Un druide farouche ou gardien reste un druide. Hamuul Totem-runique combat principalement en forme d'ours, et pourtant, c'est l'un des plus puissants après Malfurion. En plus, très franchement, je trouve pas qu'un capitaine de l'armée soit le mieux placé pour commander à un ours. Pareil pour le chamélio, ils ont certes des talents guerriers, mais commander aux totems, aux élémentaires, aux esprits des loups et changer de forme reste selon moi hors de porté d'un commandant classique.

Concernant le nom, oui, c'est à voir. Cercle divin je l'ai mis par défaut étant donné qu'on parle de magie divine. Mais effectivement, Cercle Spirituel est bien. Céleste fait un peu trop anges et paradis.

Sinon, au niveau du Haut-Prêtre/Druide/Moine
Je pense qu'il faut garder le principe que le dirigeants du Cercle doit pouvoir donner des ordres aux Soldats et aux Mages au même titre que le Capitaine peut en donner aux Spirituels et aux Mages. Parce que moi, en tant que Capitaine, j'ai besoin de pouvoir donner des ordres aux soigneurs, vu que je n'en ai aucun dans les troupes qui me sont assignées. De la même manière, si le Haut-Spirituel a besoin, par exemple, d'aller récupérer une relique dans un donjon, il doit pouvoir ordonner à des soldats de le suivre pour le protéger.

Alors avant d'en parler je tiens à rebondir sur le moine.

On à l'air d'accord pour mettre les paladins au sein des soldats. Je suis d'avis que le moine doit y aller également. Ils disposent de très peu de sorts avec une origine divine (quelques uns concernant les Astres vénérables, deux trois pour le soin, et encore, certains sont de la médecine pandarène millénaire), n'ont aucun impact sur tout ce qui est spirituel (aucune influence sur la nature, aucune foi particulière à dispenser, pas de liens avec les esprits ou le Rêve d'émeraude) et en plus l'art monial reste à la base une philosophie de vie qui a été abordé tout d'abord pour son aptitude au combat : celle de pouvoir déboîter Lei Shen à coups de poings. Bref, je pense que le moine -> soldat.

Ensuite oui, on est bien d'accord, le haut peut donner des ordres aux soldats et le capitaine peut donner des ordres aux spirituels. En revanche, les ordres du Haut passent en priorité pour les spirituels, et les ordres du Capitaine passent en priorité pour les soldats.

Après, un autre point à éclaircir.
Le Capitaine est choisi entre autre pour sa capacité à diriger les troupes sur le champs de bataille (Le premier qui se marre, il passe deux semaines au cachot !). Je ne pense pas que le Haut-Spirituel sera choisi pour ses connaissances stratégiques, mais plutôt sur sa dévotion ou sur sa foi.
Dans le cas d'une attaque comme celle qu'on a fait sur le Clan Foudreguerre, comment cela se déroulerait ? Je pense qu'on sait tous que diviser les commandements ne ferait que rendre la situation plus compliquée.

Tout dépend de l'attaque, en fait. Je vais prendre l'exemple de l'event Foudreguerre et du sauvage avec la Nazgal.

-Dans le cas Foudreguerre, on fait face à un event organisé. Therbak avait prévu de perdre et de mourir. Donc, par le fait-même, une organisation RP doit pouvoir se faire correctement. Le capitaine donne des ordres aux soldats et le haut donne des ordres aux spirituels. On a le temps, puisqu'en face ils ne joueront pas aux Dark pgm sur leurs fly.
-Dans le cas Nazgal, on fait face à un event imprévu. Rp entre deux n'est pas vraiment facile, une fois qu'on est en pvp, on se marrave, on a généralement pas trop trop le temps de donner des ordres en /s en tapant "Archers ! A couvert ! Paladins ! Repliez-vous pour soutenir les blessés ! Soldats ! Au front !" ou alors c'est que vous tenez à finir au cimetière. Le rp intervient finalement plus dans les moments de répit (donc on a le temps pour ce genre de phrase) ou à la fin (donc on à le temps aussi).

Maintenant, le capitaine peut donner des ordres aux spirituels à partir du moment où ils ne rentrent pas en conflit avec ceux du haut ou du triumvirat. Donc, si le haut n'a rien à redire sur la stratégie à aborder, les spirituels peuvent écouter simplement les ordres.

Concernant la foi maintenant, on a les prêtres, druides et chamans purs, et les dérivés. Un druide croit et vie en communion avec la nature. Un chaman à un lien profond avec le monde spirituel. Un prêtre vénère la Lumière. Donc pour eux pas de soucis.

Maintenant, un géomancien, qui ne fait qu'exploiter les pouvoirs élémentaires, un sorcier des moissons, qui n'a qu'une légère influence sur la nature et aucuns liens avec le RE, un soigneur gnome, qui n'utilise la Lumière que parce qu'elle est un science qu'il veut étudier, là non, ils ne peuvent pas accéder au rôle.

Y a juste deux exceptions qui sont les druides de la flamme et les chamans sombres. Dans le premier cas, ils sont morts et l'ordre n'est plus, dans le second, ce ne sont quasiment que des orcs et ceux du MdC sont morts ou se font discrets. De toute manière, je pense pas que beaucoup de tarés voulant cramer l'univers ou détruire le monde viendront. Ou même seront accepté.


Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te salue.
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Ocëuss Mar 4 Juin - 11:04

Pour le nom, pourquoi pas "Conclave" ou "La Curia"* ? (je me suis dit : vu que pour le triumvirat et pour AS ont a des noms en latin, pourquoi pas ici ? Il serait aussi intéressant de faire la même chose pour les soldats "normaux"). Concernant le nom de leur chef, je pense qu'on doit adapter selon la classe/race : si c'est prêtre humain -> archevêque ; EdN prêtre -> Haut-prêtre ; druide -> archidruide ; chaman/moine -> ? . Tout comme le capitaine, il sera choisie par le Triumvirat après que celui-ci ait écouté les membres du cercle.

Les noms pour l'ordre sont pas mal ouais. Je suis pour Conclave personnellement, "Curia" fait un peu trop latin à mon goût, je sais pas si c'est dans le vocabulaire en français.

Après, concernant le nom selon la classe, disons que ce qui me dérange par exemple c'est archidruide. Ils sont très peu et sont extrêmement puissants. C'est plus rare que les archimages je crois. Toi-même Atomiton tu ne te considère pas comme un archimage.

Archevêque et Haut-druide/chaman plutôt.

Pour la magie de l'ombre, tout dépendra de sa provenance en fait. Un prêtre des DTA risque d'être assez mal vu. A l'inverse, (bon ça concerne la Horde mais c'est un exemple) un prêtre troll pratique allègrement la magie de l'ombre, leurs loas peuvent être sombres sans être le mal.

PS : Désolé pour le double post, je répondais à Atom vu qu'il a posté son message avant que j'ai finis mon premier.
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Fulbert Mar 4 Juin - 11:53

Atomiton a écrit:Perso, la magie de l'ombre des prêtres est presque toujours associée a l'esprit . Et donc a mon avis, cette magie serait donc plus lié à une forme de télépathie offensive qu'à une souffrance physique partagé avec les autres (genre demoniste affli). je me base surtout sur les noms des attaques : "attaque mentale"; "pointe mentale"; "cri psychique" ; "horreur psychique " .

- "Je ne le nie pas. D'ailleurs, je pense de la même façon."

Par "répandre pour punir" et "la partager au monde entier", Je pensais moi aussi à une "forme de télépathie offensive [plutôt] qu'à une souffrance physique".

Adélard a écrit:Après, il faut faire une certaine différence entre "classe" et "spé".

- "C'est juste. Ma classification était un peu sommaire."

Grossièrement, Si le druide et le chaman se spécialisent dans une branche de corps-à-corps, il semble logique qu'ils soient assimilés aux Soldats sous la direction d'Adélard. Peut être vaut il mieux prendre en considération les aspirations des personnages druidiques et chamaniques. S'ils souhaitent combattre purement et simplement, qu'ils fassent donc partie de la "garde". Sinon, qu'ils rejoignent le "cercle".

Atomiton a écrit:il est pas dans l'intérêt du Triumvirat de voir naitre un côté spirituel dans AS qui va a l'encontre de ce qu'il désire.

-" Absolument Sénateur."

Atomiton a écrit:je me suis dit que vu que pour le triumvirat et pour AS ont a des noms en latin, pourquoi pas ici ? Il serait aussi intéressant de faire la même chose pour les soldats "normaux"

- "Très Judicieux !"



Fulbert
Fulbert

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Dathris Ryback Mar 4 Juin - 13:11

Vous écrivez tous trop, perso je vais faire court même si j'ai déjà soufflé ce que je pensais à Lucidà :

Tout se fera en fonction de la spétialisation de la personne et non de sa classe, selon moi.
Par exemple un paladin Sacré serait dans cette fameuse branche divine alors que le Vindict serait plutôt dans les forces armées. Tout comme un chaman Restauration ou Elémentaire se situerait lui dans la branche divine alors qu'un Amélioration chez les soldats.

Tout ça pour dire que tout dépend du personnage et non de sa classe ( j'ai cru lire un classement des classes).

En attendant d'avoir plus de druides, chamans, etc. La branche divine me semble une bonne idée mais il faudrait, à l'avenir ouvrir plusieurs branches selon moi dans cette voie car on est entrain d'assimiler la magie chamanique à la magie druidique ainsi qu'à la magie sacrée ... Pas très logique. Smile
Dathris Ryback
Dathris Ryback

Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Adélard Mar 4 Juin - 13:50

Oui, mais il faut aussi se rappeler qu'on a des soldats venants de tous les horizons.
Le but du du Cercle Spirituel/Divin/Truc-mes-genoux c'est entre autre de créer un truc "fixe" en terme de religion dans la guilde, et éventuellement de créer des trames RP rapport à ça (Si j'ai bien compris).

Oui, donc après je pense que ça dépend beaucoup du background du personnage et de la manière dont il est joué.
Si un chamélio insiste vraiment sur le côté "chaman" de son personnage, il peut choisir d'aller dans le Cercle. S'il veut, il peut insister sur le côté "martial" et se diriger vers les soldats. De la même manière, le palheal peut décider d'être un soigneur d'arrière-ligne, ou alors un prêtre de combat rapproché. Tout dépend de l'approche du personnage.

Pour parler du moine ...
Pour moi le moine aurait sa place dans le Cercle. C'est simple, ce sont les guides spirituels de leur peuple, cette raison est suffisante pour les accepter.
Mais bon, encore une fois, ça dépend de l'approche du personnage.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Atomiton Mar 4 Juin - 14:08

Tout ça pour dire que tout dépend du personnage et non de sa classe ( j'ai cru lire un classement des classes).

Et comme ça j'en profite en je parle aussi de ce qu'a dit Ocëuss : le problème ici c'est bien les spes qui marchent pour être soldats et pour être membres du cercle. La oui, je suppose que ça sera le rp du personnage qui montrera dans quelle branche il sera plus a l'aise.

Apres pour les noms, j'en ai discuté un peu avec notre capitaine IG, je retire ce que j'ai dit, que ça reste Haut/e- X (selon la classe) comme chef . Bien entendu, les reroll du triumvirat (Ano et illu pour l'instant) ainsi que ceux du capitaine ne pourrons pas devenir le chef de cette nouvelle branche dans AS.

Après si quelqu'un pourrait faire un sondage sur le forum (style l'image d'AS) pour qu'on puisse décider le nom, pour l'instant il y en a 5 : Le Cercle Divin/Céleste/Spirituel; Le Conclave; La Curia.

P.S. :
Pour la magie de l'ombre, tout dépendra de sa provenance en fait. Un prêtre des DTA risque d'être assez mal vu. A l'inverse, (bon ça concerne la Horde mais c'est un exemple) un prêtre troll pratique allègrement la magie de l'ombre, leurs loas peuvent être sombres sans être le mal.

Le truc c'est que IG, la magie de l'ombre des prêtres attaque l'esprit. Je dis pas que ça viens des dtas, juste qu'eux en sont les maitres apparemment . Après si les trolls utilisent les loas pour être plus efficaces, j'ai rien contre :p.
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Ocëuss Mar 4 Juin - 14:52

Ben justement, je suis de l'avis inverse : on doit pas se fixer sur les spés mais bien sur la classe.

Un féral ou un chamélio utilise tout autant la magie que le fait un équi ou un élem.

Changement de forme qui est magique à maintenir, je peux claquer écorce, mes tréants, lucioles, rapidité de la nature, typhon, vortex d'ursol, et avec coeur du fauve je suis même capable de heal, de dps au cast, ou de tanker en étant féral.

La même pour le chamélio : totems, loups, arme du maelstrom, frappe-tempête (enchantement de foudre chargé à bloc), fouet de lave (enchantement de lave chargé à bloc), nova de feu, éclair, chaîne d'éclair, la forme de seigneur élémentaire...

Autre exemple : Thrall. Thrall est tout autant un guerrier qu'un chaman, il lance des éclairs et tape avec Doomhammer. Un chamélio c'est juste un chamélem qui sait manier une arme et qui l'utilise. Un druide farouche/gardien reçoit la même formation, c'est juste qu'au lieu d'utiliser l'énergie astrale ou les capacités de récupération des végétaux il préfère adopter la forme d'un félin/ours.

En plus on est pas des masses. Si on commence à diviser ça, créer un cercle ne servira à rien.

Qui plus est, je vois pas du tout l'intérêt du Cercle avec votre procédure, autant juste créer les soldats de front et les soldats à distance.

Surtout que les spés c'est juste le truc complètement instable. Tu commences à rp avec amélio parce que t'es par exemple lvl 52, et arrivé 90 finalement t'accroches pas et tu switch élem. Donc ça veut dire qu'il va falloir le faire changer d'ordre comme ça subitement ou le forcer à jouer une spé qu'il n'aime pas ?

Je vois pas pourquoi ne pas laisser les chamans, druides, et prêtres ensembles.

Dans tous les cas si Cercle il y a j'envoie Dakren dedans.

C'est simple, ce sont les guides spirituels de leur peuple, cette raison est suffisante pour les accepter.

Dans ce cas, le patriarche d'un village paumé vieux et sage mais qui est tout sauf un combattant ou un pratiquant de magie peut entrer dans le Cercle. Question à débattre, mais pour moi le moine est un guerrier.

Ou limite même un arcaniste pourrait rentrer dedans.

Le but de ce cercle reste selon moi de faire travailler ensembles des membres qui ont une interaction avec des êtres ou une philosophie qui s'incarnent d'une manière ou d'une autre et qui sont à un statut de créature d'un rang supérieur.
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Adélard Mar 4 Juin - 16:01

Un guide spirituel ça peut être un clerc, un druide, un vieil ermite, un philosophe ou, dans le cas des pandaren, un moine. Je parle pas d'une figure d'autorité, mais bien de quelqu'un qui s'occupe des choses de l'esprit, la religion, tout ça.
Et non, un moine tisse-brume n'a rien à voir avec le guerrier.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Ocëuss Mar 4 Juin - 16:12

Un guide spirituel ça peut être un clerc, un druide, un vieil ermite, un philosophe ou, dans le cas des pandaren, un moine. Je parle pas d'une figure d'autorité, mais bien de quelqu'un qui s'occupe des choses de l'esprit, la religion, tout ça.

J'ai bien compris mais c'est d'après moi pas la seule aspiration de ce cercle.

Et non, un moine tisse-brume n'a rien à voir avec le guerrier.

Je parle pas du gameplay, je parle du terme en général. Un moine est un guerrier qui utilise son corps comme arme en tentant de lui faire atteindre la perfection. Le tisse-brume reste un expert en arts martiaux (à part les druides en forme de hérisson bleu y a pas grand monde qui peut rouler comme ça) et un expert en médecine. C'est d'ailleurs pour ça que je les trouve bien parmi les soldats, ils sont parfaits pour les premiers soins avec des techniques ancestrales rapides.
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Invité Mar 4 Juin - 17:51

D'autres propositions de noms avant que je lance un autre sondage pour le Cercle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Vulpes Nihil Mar 4 Juin - 18:19

Erf j'avais pas vu ce dernier message. Donc je propose comme terme "Le Cercle" tout court, sans rien derrière. Et pour ses membres, les Illuminati les éclairés ou les sages.
Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Invité Mar 4 Juin - 18:25

Kenra vient de me parler des postes d'intendant et ce genre de choses. Je m'en vais éditer le premier post pour un IV)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Ocëuss Mar 4 Juin - 18:54

IV) Différents métiers à occuper (idée de Kenra)

Intendant, forgeron, cuisinier, alchimiste, érudit, ingénieur, médecin, maître des écuries, geôlier, bourreau, mathématicien (need), et pleins d'autres fonctions n'attendent qu'à être occupées ! Parlons en.

Doucement.

Intendant je t'en avais déjà parlé y a quelques temps, un mec qui se chargerait de faire le porte-étendard, de filer les tabards, les salaires etc.

Forgeron, ingénieur, alchimiste, cuisinier, je t'en avais parlé sur ma lettre avec Asalema y a longteeeeeemps. Les métiers in game qui demandent à être exploités en rp si l'occaz' est là.

Maintenant y a certains emplois...

Érudit et matheux. C'est pas vraiment un métier à occuper... C'est juste que si un mec par là à envie dans son rp de le jouer pourquoi pas.
Geôlier bof, les prisons magiques vous connaissez.
Bourreau, on a assez de sauvages pour remplir ce rôle sans avoir quelqu'un de spécialisé là-dedans.
Maître des écuries je propose de donner ce rôle à Dathris si il veut. Après tout, il est maître-chien.
Médecin... Un healeur quoi.

Pour ma part j'aurai le poste de Héraut à proposer, le messager officiel.
Garde du corps ? Chaque membre du Triumvirat qui aurait un esclave comme Maravediss. Avec des bottes.

Après faut peut-être se focaliser plus sur des fonctions en plus que de vrais métiers, je vois mal Xarim faire de la couture par exemple (ahah ! c'est juste un exemple).
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Adélard Mar 4 Juin - 19:21

Dakren, quand je parlais de la différence entre le Tisse-brume et le guerrier, je ne parlais pas en terme de gameplay, non ...

Ensuite, si assurer la fonction de "guides spirituels" de la guilde n'est pas une des fonctions principales du Cercle, alors il faudra m'expliquer pourquoi les premières propositions de nom étaient "Cercle Divin" ou "Cercle Spirituel".
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Kenra Mar 4 Juin - 19:25

Dans ma tête concernant les postes ce serait geré soit comme une occupation annexe par le personnage (par exemple une personne qui a monté la forge devient le forgeron de la guilde tout en gardant son rang de soldat/arcaniste/pingouin) soit en créant un personnage attitré : Un reroll qu'on créée pour assumer le rôle d'intendant donc pas forcément haut level, qui reste surtout à la base pour assumer ses fonctions donc sans doute pas un main.
Kenra
Kenra

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Maravediss Mar 4 Juin - 19:29

*respire profondément....* Bon. Je me repete, mais tu m'y oblige. Pour la dernière fois, j'ai des bottes. Ilvl 502en plus ! :p

Perso, je trouve que "Le Cercle" est pas mal. Si il a un chef, je propose Anahe, vu que j'imagine qu'il doit etre 90. Et que Dakren n'est clairement pas fait diriger. Quand a Illucia ou Alenia... Voila quoi ^^

Maravediss

Messages : 67
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 26
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Ocëuss Mar 4 Juin - 19:33

Dakren, quand je parlais de la différence entre le Tisse-brume et le guerrier, je ne parlais pas en terme de gameplay, non ...

Ensuite, si assurer la fonction de "guides spirituels" de la guilde n'est pas une des fonctions principales du Cercle, alors il faudra m'expliquer pourquoi les premières propositions de nom étaient "Cercle Divin" ou "Cercle Spirituel".

Ça change rien à rien.

Ensuite j'ai dis que c'était pas la seule aspiration. L'intérêt c'est aussi de pouvoir réunir dans un même cadre des utilisateurs d'une magie commune. L'autre c'est qu'ils ont aussi une influence plus ou moins importante sur l'équilibre du monde. Le moine n'a aucune de ces deux qualités.

Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série de trames à développer [1] : les soldats Empty Re: Série de trames à développer [1] : les soldats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum