Forum d'Arcanum Sanctus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus

Aller en bas

L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus Empty L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus

Message  Vulpes Nihil Mer 30 Jan - 18:10


Quelque part, en Outreterre...

La bestiole frétilla des moustaches d'un air soupçonneux en sortant le museau de son trou.Aucune griffe n'essayant de s'emparer d'elle, contrairement aux précédentes tentatives du rongeur, le rat sortit prudemment de son antre.

Un spécimen en meilleure santé aurait avant cela tenté de détecter son ennemi grâce à son puissant odorat mais le dernier coup de griffes qui l'avait visé avait sévèrement entaillé son museau et il ne parvenait plus qu'à sentir l'odeur de son propre sang.

Le rat étant un specimen d'Outreterre, il était assez intelligent pour le déplorer et comprendre qu'il mettait maintenant sa vie en jeu.Mais bon, il fallait bien manger.Aussi, après avoir jeté un dernier regard prudent aux alentours, il se mit en quête de sa pitance du soir.

La nourriture était rare dans les Tranchantes, même pour un rongeur omnivore tel que lui, et il devait régulièrement se contenter de crottes d'ogres voire pire encore.Hormis cela le rat aimait plutôt bien son logis.La région n'était après tout pas complètement morte comme Raz-de-Néant ou remplie de prédateurs vicieux tel le Marécage de Zangar, et le ciel rouge lui rappelait celui qui surplombait autrefois la Péninsule des Flammes Infernales, sa terre natale.

C'était là qu'il avait passé son enfance, dans cette terre belle mais rude qui regorgeait néanmoins de nourriture lorsqu'on savait ou chercher.Et puis un jour quelque chose s'était produit, un genre de cataclysme, et toute la région avait périclité, s'était desséchée petit à petit jusqu'à ce qu'un jour le monde lui-même avait semblé se briser et que le ciel avait disparu, remplacé par...quelque chose de très étrange, qui ressemblait à un ciel nocturne mais en plus...chargé.

Le rat avait réussi à survivre à ces évènements, contrairement à sa pauvre famille, et avait vivoté tant que bien que mal dans cette péninsule devenue désert.Jusqu'au jour ou, alors, fait rarissime, qu'il venait de trouver une flaque d'eau claire, il avait aperçu son reflet à l'intérieur et s'était dit :"C'est moi, ça.".Il avait pris conscience d'exister.

Cela n'avait pas rendu son existence moins difficile mais parfois, alors qu'il regardait le ciel par un matin ensoleillé, parfois...il se disait que la vie valait la peine d'être vécue.

Le rat aperçut soudain quelque chose qui le conforta dans cette opinion.Un corbeau mort ! Il était assez rare qu'ils viennent jusque dans la zone qu'habitait le rongeur, et encore plus que ce soit sous la forme de cadavres, mais ça se produisait des fois.Et cela lui permettait à chaque fois de se sustenter pour au moins une semaine.

Le rat trottina vers son futur repas.Curieusement, il remarqua au fur et à mesure de son approche que le corbeau semblait avoir succombé à cause de brûlures, comme si un archer lui avait décoché une flèche enflammée et que le volatile s'était auparavant baigné dans l'huile.Sauf qu'on ne voyait de flèche nulle part.

Intrigué, le rongeur remarqua une fois à côté du corps qu'il entendait maintenant un drôle de bruit, une sorte de frrrrRRRRRR... et puis il n'y eut plus que la douleur.




Vulpes Nihil, Néantomancien accompli, Seigneur de Val-Tempête et du Vicomté Nihil, Apprenti de Kanrethad et ancien membre du Kirin Tor, regarda son repas du soir avec satisfaction.

-Un rat ! s'exclama-t-il.Non seulement un corbeau mais en plus un rat ! Encore un peu et je me croirais à la cantine de Kirin'Var !

Il gloussa de sa plaisanterie et jeta un coup d'oeil à son démon, un vulgaire diablotin qui ne valait la moitié du défunt Korrorax.

-Mais à ce propos, poursuivit-il d'un ton perfide, ne t'avais-je justement pas envoyé m'en chasser un ?

Fizble le diablotin regarda ses pieds, ou du moins ses pattes.

-Si, maître.

-Et j'imagine que tu ne viens pas d'attirer celui-ci grâce à un sortilège vicieux digne d'une succube ?

-Non, maître.

-C'est bien ce que je pensais.Retourne dans le Néant, espèce d'incapable !

Le diablotin disparut avec un soulagement perceptible.

Maudit ingrat, pensa Vulpes tout en ramassant son dîner.Il ne valait pas mieux que ses collègues, ou plutôt ex-collègues, d'Arcanum Sanctus.Ils lui devaient tout et pourtant, alors qu'ils auraient dû le remercier en le nommant chef de l'organisation et en lui jurant fidélité, ils avaient comploté contre lui pour l'évincer.

N'était-ce pourtant pas lui qui avait permis à Atomiton, cet ignoble gnome qui abusait du porto tout comme de sa patience, d'obtenir son tant désiré statut de cadre du Kirin Tor ? Et Lucidà, cette catin intrigante aussi incompétente que puérile, qui croyait que quelques morts-vivants décérébrés pourraient vaincre les Réprouvés...N'importe quel crétin se serait rendu compte qu'aucune organisation d'arcanistes ne pouvait se passer de démonistes mais elle avait apparemment un autre avis sur la question.

-Des incapables, tous autant qu'ils sont...marmonna Vulpes tout en dépeçant son rat.

Le corbeau lui servirait en effet de repas pour le lendemain.Le Seigneur Nihil n'était pas un homme difficile, même s'il devait bien avouer qu'il avait connu mieux comme conditions de vie.

Tout ça parce que deux idiots avaient décidé qu'ils n'avaient plus besoin de lui...mais au fait, pourquoi est-ce que cette idée leur était tout à coup venue ?

La guilde semblait en effet se porter de mieux en mieux et voyait tous les jours arriver de nouvelles recrues décidées à reprendre Lordaeron (comme si c'était possible...mais Vulpes avait appris à jouer le jeu) et les relations avec les worgens locaux avaient pu rester cordiales grâce à l'effacement de mémoire qu'il avait fait subir à deux gilnéens ayant assisté à un phénomène dont jamais ils n'auraient dû être témoins.Il avait d'ailleurs eu de la chance de pouvoir récupérer cet engin Réprouvé que ces derniers avaient abandonné en fuyant Gilnéas.

Vulpes mit le rat sur le feu puis reprit sa réflexion.Qu'est-ce qui avait pu mener le gnome et la nécromancienne à le trahir, les autres n'ayant fait que suivre le mouvement, alors que la guilde se portait si bien ? Peut-être le fait que la guilde se portait si bien, justement.Après tout, pourquoi devoir en partager les bénéfices avec lui ?

Mais un souvenir désagréable lui revint en tête.Celui de l'apprentie Haliosha quittant une de leurs réunions avec Atomiton à la demande de celui-ci, et de la conversation étonnament longue qui avait suivi.
Haliosha était au courant de beaucoup plus de choses qu'elle n'aurait dû à cause de la tentative de Vulpes de profiter de l'absence de Lucidà pour la prendre sous son aile.Elle avait assisté à l'expérimentation de la machine sur un worgen local, puis à l'affaire du manoir qui s'était heureusement terminée par l'effacement de mémoire des deux uniques témoins.

L'apprentie avait-elle parlé, quand bien même elle avait été sa complice de bout en bout ? Dans ce cas cela avait pu fournir à ses deux charognards de collègues un prétexte pour se débarasser de lui...surtout si les gilnéens avaient fini par se douter de quelque chose.Le démoniste avait en effet appris qu'ils menaient l'enquête sur les évènements du manoir, et avait d'ailleurs chargé deux soldats de les ralentir en déclenchant une nouvelle affaire.Ses imbéciles de sous-fifres avaient apparemment échoué à mener leur mission à bien.

Mais peut-être qu'il leur avait demandé trop peu, et trop tardivement.Ou bien Lucidà et Atomiton avaient décidé de l'éliminer sans avoir eu besoin d'être inquiétés par quelque enquête que ce soit.A moins que, plus grave, ils n'aient eux-mêmes informé les gilnéens de la situation, quand bien même ils risquaient alors eux-mêmes de finir au pilori.C'aurait été en effet pour le moins stupide, mais entre les discours pour peu crédibles de Lucidà sur la reprise de Lordaeron et les véritables puits que creusait Atomiton dans le budget du Kirin Tor pour ses propres recherches douteuses, Vulpes avait depuis longtemps compris qu'il était plus intelligent qu'eux deux réunis.Mais il devait avouer qu'il s'était toujours trouvé plus intelligent que tout le monde.

Ce qui ne l'avait pas empêché d'être surpris lorsque les deux autres membres du Triumvirat avaient ordonné aux soldats de l'encercler, alors même qu'il tentait de convaincre ce traître de Thraen de lancer leur expédition en Pandarie, ayant senti depuis quelques temps qu'il valait mieux prendre un peu de distance par rapport à Gilnéas et à ses confrères arcanistes.

"Quel est le problème ?" avait-il demandé à Lucidà en s'efforçant de prendre l'air détaché.Mais elle s'était contentée pour toute réponse d'ordonner aux hommes de s'emparer de lui et il avait dû fuir.

Etonnamment obstinés, les traîtres l'avaient traqué jusqu'à une région très particulière de l'Outreterre, à la frontière du Néant Distordu, dont les énergies lui avaient permis de sévèrement corriger ses ennemis, avec un peu trop d'enthousiasme cependant car le combat avait fini par faire exploser le planetoïde sur lequel ils se trouvaient, dispersant tous les opposants hormis ceux qu'il avait déja envoyé à la mort en les projetant dans le vide.

Mais ils avaient survécu et repris la traque, Vulpes se demanda d'ailleurs comment ils avaient pu le pister aussi précisément, sans doute en utilisant un quelconque artefact, jusqu'à une vieille manaforge dont il avait siphonné l'énergie résiduelle en prévision de l'affrontement.

Grâce à elle il avait pu invoquer une douzaine de démons mineurs pour se débarasser des intrus.Mais ça n'avait pas suffi et il avait alors utilisé toute l'énergie restante pour invoquer un énorme marcheur du vide qui n'avait pas tardé lui aussi à être vaincu, l'ennemi étant tout simplement trop nombreux.

Mais sa mort avait été plus utile que sa vie en prenant la forme d'une énorme explosion qui avait dû atomitoni...atomiser les traîtres.Oh, un ou deux avaient peut-être survécu, mais ils n'étaient maintenant plus en état de représenter une menace.

Non, Arcanum Sanctus était morte là-bas, à Raz-de-Néant, pulvérisée comme autrefois ces imbéciles du Kirin'Var...et laisserait bientôt place à une autre organisation.

Vulpes imaginait déja son quartier général, une immense tour d'un noir d'encre parsemé de runes, écrasant Gilnéas de toute sa terrible splendeur.Plus haute que le Mur lui-même, elle serait un logis bien plus digne de lui que le villages délabré de Val-Tempête et le quartier général d'un nouvel ordre : Le Cercle Nihil.

Vulpes se leva brusquement de son siège, une vieille souche, se dressa de toute sa hauteur, écarta les bras puis éclata d'un rire dément, un rire long et grinçant qui dût se répandre dans toutes les Tranchantes, semant la peur chez ses habitants primitifs.

Il laissa éclater sa bonne humeur pendant cinq bonnes minutes, puis sortit son ragoût de rat de la marmite et se mit à table.

-Bientôt, grogna-t-il en crachant de temps en temps un petit os, très bientôt...


Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus Empty Re: L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus

Message  Invité Mer 30 Jan - 18:58

Pauvre chou. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus Empty Re: L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus

Message  Vulpes Nihil Mer 30 Jan - 19:17

Oui, heureusement mon heure viendra bientôt (ou pas Sad ) :

http://cultedelarivenoire.forumgratuit.org/t593p45-arcanum-sanctus
Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus Empty Re: L'injustice, nouvelle politique d'Arcanum Sanctus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum