Forum d'Arcanum Sanctus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour le Sommet Arcanique

5 participants

Aller en bas

Pour le Sommet Arcanique  Empty Pour le Sommet Arcanique

Message  Atomiton Ven 7 Juin - 20:10

*La calligraphie hésitante de la missive témoigne de l'anxiété de son auteur*

Honorables représentants d'Arcanum Sanctus :

Ainsi que vous me l'aviez ordonné, j'ai minutieusement compulsé d'innombrables ouvrages dans les vastes bibliothèques de Lune-d'argent et de fossoyeuse afin d'acquérir les informations que vous désiriez.
Les chroniqueurs du temps de la campagne du Norfendre sont étonnamment avares en détails en ce qui concerne les avancés des apothicaires dans le domaine de la peste, mais je vous assure que j'ai fait tout mon possible pour palier à ce manque de renseignement flagrant :

La nouvelle Peste ou "Flétrissure des réprouvés" est la réponse de la société royal des apothicaires à la tristement célèbre peste de non-mort du fléau. Contrairement à cette dernière, la flétrissure ne semble pas être une affliction magique mais uniquement un savant assemblage de plusieurs xénobiotiques corrosifs et mutagènes.

Il s'avère que la création de cette peste et d'un moyen de la diffuser massivement furent les priorités absolues de la société royal des apothicaires jusqu'aux évènements de la bataille d'Angrathar et la trahison de Varimathras et Putrescin. Durant ces longues années, les réprouvés ont utilisés la faunes et la flore d'azeroth dans l'espoir d'isoler une souche de la maladie suffisamment virulente pour exterminer leurs ennemis, et les archives regorgent de références aux expériences que les apothicaires menèrent au fils des ans et aux ingrédients qui furent employés.

Parmi les plus prometteurs, on retrouve notamment: le sang de sombredogue, les myéloflées ,les épines de Xavren, les bêches-de-mer saumâtres, les écailles de murlocs, les herbes pestiférés des maleterres, les toxines secrétées par les crabes de l'accostage de la vengeance et enfin le sang des lions des montages d'hautebrande.

Aussi, un apothicaire nommé Berard avait fait une découverte troublante au sujet du lac Lordamere, en effet, il semblerait que ses eaux furent contaminés par une grande peste d'origine inconnue et la faunes locales gardent encore aujourd'hui les stigmates du marasme .
Pourtant, toute ces avancés ont finalement été supplantés par une spore aux propriétés terrifiantes qui fut rapportée du cœur même de Naxxramas par un mystérieux réprouvés dénommé "Castillian". Mais il fallu encore des années de tâtonnements pour que se concrétise enfin la flétrissure des réprouvés.

D'ailleurs, les apothicaires essuyèrent de nouveaux revers en Norfendre, principalement à cause des impuretés contenues dans la souche, fruits d'un excès d'adaptations et de la tendance du chancre à perdre de sa virulence avec le temps.

En dépit de ces difficultés, c'est dans le Fjord hurlant à la nouvelle-Agamand que sera baptisé la flétrissure des réprouvés, la quintessence de l'œuvre de la société royal des apothicaires censée mettre en pièce l'étoffe même de la vie. Sous sa forme inerte, la peste doit être mélangé avec un agent réactif, tel du résidu ectoplasmique, pour atteindre son plein potentiel. Elle devient alors capable de réduire à l'état de limon informe toute créature organique. Il existe cependant un effet secondaire; Le chancre forme des amas après avoir rempli son office, et ces aberrations pestiférées rendent impossible toute activité sur la zone infectée, même pour les réprouvés.

A ce jour, la production de la flétrissure est officiellement prohibée, et les apothicaires durent inventer une succédané de leur chef d'œuvre, infiniment moins performantes mais possédant la capacité d'exploser à l'impact.

Les manaforges :


Il est aujourd'hui admis que les monumentales manaforges furent élevées par les artisans solfuries et leurs alliés démoniaque à l'aide des technologies découvertes sur le donjon de la tempête. Originellement, il s'agissait vraisemblablement d'un dispositif destiné à alimenter le vaisseau naaru en énergies dimensionnelles, ce qui pose un premier problème puisque l'utilisation de cette technologie à même le sol provoque l'altération et la désintégration progressive d'icelui et l'état actuel de Farhalon en est la preuve tangible.

Au nombre de cinq, les manaforges Ultris, Ara, Coruu, B'naar et Duro abreuvaient le donjon de la tempête d'ineffables énergies arcanique, directement collectées dans le néant qui enveloppe l'Outreterre (Bien qu'il est intéressant de noter qu'une seule manaforge était suffisante pour subvenir aux besoins énergétiques du donjon).

Elles étaient reliées au bastion de notre regretté prince Kael'thas par un ingénieux réseau de canalisation, mais cette "production" intense attira malheureusement l'attention d'ignobles aberrations, avides de magie et de destruction qui causèrent notamment la perte d'Ultris et représentèrent longtemps une menace constante pour les troupes stationnées dans la région.

L'instabilité des énergies impliquées interdisait tout assaut frontal sur les manaforges, au risque d'entrainer une réaction en chaine incontrôlable qui aurait balayée les derniers vestiges de l'Outreterre. Ainsi, les forces conjointes des Clairvoyants et de l'Aldor durent employer la ruse pour parvenir à priver Kael'thas de des atouts ; En effet, toute les structures de conception naaru possèdent un système d'extinction définitif, contrôlé par des cristaux d'accès. C'est cette faille qu'exploitèrent les envoyés de Shattrath pour accomplir leurs desseins...

Les bombes de mana :


L'incroyable potentielle destructeur des bombes de mana est la démonstration de l'habilité des artisans sin'doreis et personnifient assurément le plus remarquable hymen de l'ingénierie et de la magie.
A ce jour, on dénombre trois utilisations à grandes échelles de cette arme:

-L'annihilation du fourrée Cénarien dans la forêt de Terokkar par les forces des solfuries.

-L'anéantissement du village de Kirin'Var à raz-de-néant par le prince Kael'thas en personne et ses suivants.

-La chute de Theramore, orchestrée par la Horde et avec la complicité du traître Thalen Tissechant.

La technologie de la bombe de mana semble posséder des effets secondaires incertains, ainsi au fourrée Cénarien la majorité des espèces endémique furent exterminées tandis que les phalènes survivants subirent des mutations importantes, là où l'utilisation de la bombe sur le village de Kirin'Var engendra l'apparition d'horribles bêtes du néant. Le cas le plus troublant est indéniablement celui de Theramore, le tissu même de la réalité semble avoir été distordu et altéré...
Il apparaitrait que les bombes de mana ont un fonctionnement similaire à celui des traditionnelles bombes arcaniques, mais dans des proportions infiniment plus grandes.

J'espère sincèrement ne pas vous avoir désappointé, messires de l'Alliance.
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Sommet Arcanique  Empty Re: Pour le Sommet Arcanique

Message  Vulpes Nihil Ven 7 Juin - 21:14

(Eh bé, félicitations à Horemakhet pour ses recherches, j'avoue que je ne m'attendais pas à tant d'investigation ^^ (et j'ignorais complètement que les manaforges servaient autrefois à alimenter les vaisseaux naarus, c'est dit dans les quêtes de Raz-de-Néant je suppose ?))
Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Sommet Arcanique  Empty Re: Pour le Sommet Arcanique

Message  Fulbert Ven 7 Juin - 23:11

- "Quels remarquables travaux Sénateur ! Ce fut une lecture passionnante."
Fulbert
Fulbert

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Sommet Arcanique  Empty Re: Pour le Sommet Arcanique

Message  Atomiton Ven 7 Juin - 23:43

Ces textes ne sont pas de moi, Fulbert x')

Ils sont le fruit du chantage et de la pression que le triumvirat a mis sur Horemakhet pour qu'il nous donne ces informations, mais c'est bien lui qui a fait toutes l'investigation!
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Sommet Arcanique  Empty Re: Pour le Sommet Arcanique

Message  Maravediss Sam 8 Juin - 9:32

C'est interessant, mais... pourquoi ? x) On prévoit de balancer une bombe de mana sur Orgrimmar ? Lune d'Argent ?

Maravediss

Messages : 67
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 26
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Sommet Arcanique  Empty Re: Pour le Sommet Arcanique

Message  Vulpes Nihil Sam 8 Juin - 9:40

Disons que nous avons de grands projets, en effet. Razz
Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Sommet Arcanique  Empty Re: Pour le Sommet Arcanique

Message  Silrania Mélaris Sam 8 Juin - 11:11

Une bonne bombe à mana sur Orgrimmar pendant que les trolls attaques, comme sa on extermine la Horde et les rebelles.
Silrania Mélaris
Silrania Mélaris

Messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Sommet Arcanique  Empty Re: Pour le Sommet Arcanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum