Forum d'Arcanum Sanctus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage sur la solde

+6
Fulbert
Catharack
Atomiton
Kenra
Maravediss
Adélard
10 participants

Aller en bas

Pensez vous que:

Sondage sur la solde Vote_lcap48%Sondage sur la solde Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
Sondage sur la solde Vote_lcap52%Sondage sur la solde Vote_rcap 52% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Sondage sur la solde Empty Sondage sur la solde

Message  Invité Mer 26 Juin - 9:57

UN SEUL CHOIX POSSIBLE, IMPOSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE


Dernière édition par Lucidà Van Tarkil le Mer 26 Juin - 18:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Invité Mer 26 Juin - 10:01

Le problème de la valeur que peut avoir une pièce d'argent ou d'or se pose aussi (ex: la pièce d'or serait une monnaie de bourgeois, celle d'argent plus commune, celle de cuivre pour les classes populaires?). Donc si on décide de donner une solde avec les sous de la bdg il faut fixer un montant. Bref, les débats sont ouverts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Adélard Mer 26 Juin - 10:08

Non, dans le projet la distribution se fait en pourcentage.
Moi, j'ai l'habitude de considérer que ce que j'ai IG, je l'ai vraiment, et que l'économie est en fonction.
Après, je ne force personne à attribuer une mesure commune entre l'argent de la solde et le reste. Si quelqu'un considère que 50 po c'est une fortune, il est pas obligé de considérer qu'il a obtenu 50 pièces d'or. Il peut juste remarquer que, si un mois il obtient 50 pièces, le suivant 20, il va considérer qu'il a été moins payé et va pas être content. Par exemple.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Maravediss Mer 26 Juin - 10:21

Bah la somme donnée va dépendre de ce qu'il y a en bdg non ? Donc ça va pas être un truc du genre 100po par soldats, je pense que au alentour de 20po c'est bien. La même somme que les quêtes 90 quoi.

Maravediss

Messages : 67
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 26
Localisation : Hurlevent

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Adélard Mer 26 Juin - 10:44

Oui, et de toutes façons si on voit que c'est vraiment trop d'or, au final, on peut modifier un peu les règles en passant par exemple la somme attribuée aux paies à 30% du total engrangé pendant le mois. C'est une question de tests.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Kenra Mer 26 Juin - 12:26

Personnellement je suis pour la solde en vrai or.

Ca ajoutera une dimension vraiment "tangible" à cette solde, pas juste dire qu'on est payés pour dire qu'on est payés mais la matérialiser, ce qui permettrait de :
- Voir où en sont les membres niveau solde, est-ce qu'elle augmente ou diminue ?
- En cas de punition une réduction ou suppression de la solde se fera vraiment sentir
- Même chose pour une prime, il y en aura vraiment une ce sera pas juste "Tiens on te dit que tu as une prime et c'est tout"
Les trois raisons citées plus haut alimenteront le sujet de la solde en rp bien plus que si on se contentait de donner de l'or imaginaire.

Et dernière raison bonus, ce serait je pense pas mal de donner la tache de calculer la solde à l'intendant, ce "pnj" deviendrait donc important, avec une vraie utilité et de quoi s'occuper.
Kenra
Kenra

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Adélard Mer 26 Juin - 12:46

+1 Kenra.

Et puis, même raison que pour le duel : pourquoi utiliser un système d'or "imaginaire" alors qu'on en a un ?
Là où Kenra a raison, c'est que de l'or imaginaire n'est pas vraiment "tangible", je m'explique.
Si on te donne 50 pièces d'or, ça te touche plus que "/e donne une bourse de 50 pièces d'or à %t."
C'est vraiment quelque chose que tu peux toucher, pas juste des mots ou des idées.
J'ai peur que si on donne une solde juste "imaginaire", ça ne marque pas autant tout le monde et que certaines personnes ne le prennent du coup pas en compte. Pareil pour la prime. Pareil pour les punitions.
Franchement, ça va être aussi ennuyant que les /rand alors qu'on peut duel.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Atomiton Mer 26 Juin - 14:22

Je suis pour également, étant donné que l'or a partager entre les membres n'est que puisé dans les surplus que de la BdG, je ne pense pas que cela pose des problèmes financier à la guilde. Déjà que le RP dans WoW est très imaginatif (on voit jamais/rarement les conséquences de nos RP IG), pourquoi faire cette limitation concernant l'or qui est quelque chose qu'on peu avoir IG ? Pour utiliser l'expression de Kenra, ça serait plus tangible avoir l'or en question que de savoir qu'on a quelque chose sans avoir rien IG au final ^^


Edit : Concernant ce qu'a dit Lucidà, Arcanum Sanctus peut être classifié "d'entreprise militaire privé" , il n'est pas choquant qu'elle paye bien ceux qui vont au champ de bataille.
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Invité Mer 26 Juin - 18:12

J'avais un avis partagé, je me disais que ce ne serait pas forcément une bonne idée de donner un impact ig à la solde car elle nous ruinerait, et j'étais d'accord avec Xarim quant à la valeur que peuvent revêtir les pièces d'or, d'argent, de cuivre. Mais bon, je pense qu'au final c'est bien qu'il reste une trace, car après tout cette solde existera pour fidéliser les soldats et limiter les insubordinations, qu'elle prenne une dimension "réelle" ne lui en donnera que plus de poids. Donc je vote pour la première option.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Catharack Ven 28 Juin - 9:31

Perso, je trouve que c'est une bonne idée mais les po il faut les obtenir pour en verser à la guilde parce que 10+10+10 (...) ça fait beaucoup à la fin ^^Very Happy

Catharack

Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Adélard Ven 28 Juin - 9:39

VU que c'est en pourcentages, ça pose pas de problèmes au final.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Fulbert Ven 28 Juin - 10:17

- "A voté !"

Je suis d'accord avec Adélard et Kenra pour utiliser de véritables pièces de monnaie. Si les membres comprennent bien que l'argent distribué n'est pas chose acquise, il n'y a aucune raison de se chamailler HRP. Dans le cas contraire, il sera toujours possible de rectifier le tir.
Fulbert
Fulbert

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Ocëuss Mer 3 Juil - 18:26

A voté.


Je voudrai savoir qui a voté pour l'argent réel (juste pour identifier les rapaces appâtés par le profit).
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Adélard Jeu 4 Juil - 8:59

Ça sent la vendetta.
Moi, vu que c'était de base dans mon projet.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Alberich Jeu 4 Juil - 10:50

A voté contre parce que je suis un contestataire.

Sondage sur la solde 220px-Jean-Pierre_Chev%C3%A8nement_-_Royal_%26_Zapatero%27s_meeting_in_Toulouse_for_the_2007_French_presidential_election_0513_2007-04-19_cropped
Alberich
Alberich

Messages : 44
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Anahë Âmegivre Jeu 4 Juil - 19:40

Très intéressante comme idée, je vote pour.
Si on a mal fait son job on subit une réduction de la somme. Du moment que ça ruine pas la bdg, why not franchement.
Anahë Âmegivre
Anahë Âmegivre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Vulpes Nihil Jeu 4 Juil - 20:50

Puisque les troufions veulent se faire payer en vrai or, j'exige que les subventions d'Atomiton soient elles aussi réelles, pour un montant de 200 pièces d'or par semaine, TVA non-inclue.

Bien entendu, le tout sera consacré uniquement à la recherche scientifique :

http://www.orble.com/images/i-want-my-pot-made-of-gold1.jpg
Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la solde Empty Re: Sondage sur la solde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum