Forum d'Arcanum Sanctus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

5 participants

Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Adélard Mar 25 Juin - 18:09

Voilà, ça fait quelques temps qu'on en a parlé sur ce sujet : https://arcanumsanctus.forumactif.org/t110-serie-de-trames-a-developper-1-les-soldats

Donc, la solde.

Le Triumvirat, actuellement, paie de nombreuses choses pour les membres de la guilde (Nourriture, fournitures, logement, etc) afin qu'ils n'aient pas ou peu de dépenses à fournir, et qu'ils se concentrent uniquement sur le combat. Mais ils ne sont pas payés directement, car ce sont des volontaires, ils ne sont pas sous contrat et peuvent donc se barrer à tout instant.

Le Triumvirat, dans sa grande bonté, mettrait en place une solde pour les soldats, qui dépendrait des revenus formés par le pillage des camps de la Horde, caravanes, ruines mogus explorées, autres.
Cette "solde" serait une récompense, qui ne serait pas due : en ce sens, les soldats ne sont pas sous contrat car cette somme sera variable et peut être augmentée ou réduite.

Cela se présenterait de cette manière.

Soit l'argent que fait la guilde pendant un mois, noté X.

Cet argent engrangé pendant un mois est séparé en deux parties :

La première va dans les caisses de la guilde.
La deuxième sera utilisée pour le paiement des soldats, donc 50% de X

Dans cette deuxième partie, on prend 80% de cette somme qu'on distribue entre les soldats (Donc 40% de la somme initiale, vous suivez ?)
Cette somme-là est distribuée équitablement entre chaque membre : ils prennent tous une part égale. Pour l'instant, c'est l'idée qu'on a retenu, après on peut parfaitement imaginer que un arcaniste puisse avoir deux parts et un soldat ou un conclaviste en avoir une. Enfin bon.
Les 20% restants sont utilisés pour donner des éventuelles primes à plusieurs soldats, que ce soit pour une action héroïque ou autre.

Après, le Triumvirat, ou le Capitaine et le Chef du Conclave, peuvent décider de punitions pour certains membres qui pourraient se traduire par la diminution de sa solde, ou la suppression de celle-ci si un membre est trop perturbant, ou pour cause d'absences chroniques.

Cet argent serait prélevé tous les mois ou toutes les deux semaines dans la banque de guilde. Pour l'instant, je pense qu'un membre du Triumvirat, Lucidà, devrait s'en occuper, avant qu'on embauche un intendant qui pourrait s'occuper de ça (et d'autres trucs, mais bon).

Je pense qu'on peut aussi donner cet argent aux rerolls, tant qu'ils sont dans la guilde.

Je dois sans doutes oublier quelques trucs, mais pas grave l'essentiel est là.

Des réactions, opinions, suggestions ?
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty Re: La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Lucius Veperio Mar 25 Juin - 18:14

Je pense que rp parlant, une solde est effectivement interessente.
Cependant, je ne pense pas que mettre une solde HRP soit très judicieux, surtout si cela doit supprimer les réparations de guilde.
Je préfère que la solde soit juste rp, et qu'elle n'influe pas le reste.
Lucius Veperio
Lucius Veperio

Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty Re: La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Adélard Mar 25 Juin - 18:26

Bah, de toute façon, ça sépare l'argent prévu pour les réparations équitablement entre tout le monde.
Ça évite que des personnes prennent 100po/jour pour leurs répa et que d'autres, bien qu'ils farment autant, ne réparent que beaucoup moins.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty Re: La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Xarim Mar 25 Juin - 18:48

+1
Xarim
Xarim

Messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 27
Localisation : Une région qui est la cause de plusieurs guerres

Revenir en haut Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty Re: La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Vulpes Nihil Mar 25 Juin - 19:56

Cependant, je ne pense pas que mettre une solde HRP soit très judicieux, surtout si cela doit supprimer les réparations de guilde.
Je préfère que la solde soit juste rp, et qu'elle n'influe pas le reste.

La même. Et puis cette histoire d'or HRP, ça va mal finir, je le sens :

http://a51.idata.over-blog.com/0/25/24/30/cases/picsoucaseposter07a001.JPG

Bientôt un intendant/Bernard Madoff dans la guilde ? Surprised
Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty Re: La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Invité Mer 26 Juin - 9:55

Je vais ouvrir un sondage pour savoir si les gens préfèrent une véritable solde avec la monnaie ig, ou bien une solde rp donc fictive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty Re: La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Adélard Mer 26 Juin - 10:05

D'expérience, une solde donnée en PO ne créé pas de problèmes. Les sommes sont vraiment dérisoires par rapport à ce que tout le monde possède.
Adélard
Adélard

Messages : 131
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty Re: La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Atomiton Mer 26 Juin - 14:26

Tu le sais déjà Razz, je passe juste pour dire que je d'accord avec les grandes lignes du projet. Par contre, le plus gros problème sera trouver un intendant (de confiance) à mon avis.
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus Empty Re: La solde pour les membres d'Arcanum Sanctus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum