Forum d'Arcanum Sanctus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Leçon de Vulpes

3 participants

Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty La Leçon de Vulpes

Message  Atomiton Ven 8 Fév - 0:26

Comme toujours, il était en train de pleuvoir à Gilneas. Bien qu’une protection magique le protégeait, Atomiton était agacé par la pluie : tout était froid et humide, et les nuages empêchaient les quelques rayons de soleil de l’après-midi d’éclairer la région, la rendant plus lugubre qu’à l’accoutumée.

Il arriva bientôt à une maison près de Val-Tempête. C’était une maisonnette avec une seule pièce, à l’allure abandonnée, arborant la même architecture que beaucoup d’autres maisons dans la zone. Pour la plupart des gens, ce serait donc une habitation tout à fait ordinaire, sans plus. Mais pour quelqu’un ayant des connaissances poussées en magie arcanique, il serait capable de sentir ou même voir qu’une aura magique entourait toute la maison.

L’approche comportait des risques et périls toutefois, car Atomiton, avec l’aide de Lucidà, et de son collaborateur Thraen, avaient mis des pièges tout autour de la maison et seuls les plus puissants arcanistes arriveraient à passer les défenses magiques de la maison sans craindre pour leur santé.

Atomiton entra dans la maison sans faire de bruit. Il était le seul, avec Lucidà et Thraen, àpouvoir entrer ici sans problèmes. L’air de la maison était glacial; à chaque respiration il pouvait voir une trainée de vapeur qui sortait de sa bouche ou de son nez. Au début, Atomiton trouva étrange que l’air dans la maison soit encore plus froid qu’a l’extérieur, mais il se rappela alors que Thraen avait lancé un sort pour faire en sorte que l’air devienne glacé tout en restant suffisamment « chaud » pour maintenir leur prisonnier en vie.

En pensant à lui, Atomiton le chercha des yeux et trouva un tas grisâtre roulé en boule dans un coin de la maison. Vulpes dormait mais sa respiration sifflante donnait l’impression qu’il n’était pas en bonne santé. Ayant comme seule couverture une robe grise que lui avait donné Lucidà en échange de ses vêtements, il était normal que celle-ci ne soit pas trop bonne. Il fut un temps où Atomiton aurait eu pitié de lui, mais plus maintenant.

Atomiton ferma la porte sans faire de bruit et, d’un simple geste de la main alluma, un feu dans la cheminée. Il n‘y avait pas de bois, mais grâce à sa magie, le feu flambait à merveille. En même temps, il téléporta deux tables : une avec un jeu d’échecs et l’autre avec un rôti de porc , ainsi qu’une chaise. Pour éviter de réveiller Vulpes, il la fit léviter un peu au dessus du sol, et la posa à deux mètres face à Vulpes. Atomiton s’assit et regarda son prisonnier.

Idiot, imbécile, imprudent – pensa t-il en toisant Vulpes. Au nom d’une de ses recherches débiles, il avait risqué la réputation d’Arcanum Sanctus auprès de la Fierté, failli causer des problèmes diplomatiques avec eux, et ainsi perdre le plus proche allié de l’organisation. D’ailleurs, à ce sujet, Atomiton n’avait aucune idée de comment guérir la Comtesse de ce que lui avait fait subir Vulpes. Et pour finir le tout, cet imbécile, lorsque confronté avec ce qu’il avait fait, au lieu de se rendre et de s’expliquer, s’était enfuit vers Draenor.

Atomiton avait mobilisé toute la guilde pour suivre, traquer et capturer Vulpes. Il savait que s’ il ne faisait rien, les tensions entre la Fierté et Arcanum allaient augmenter et ainsi créer des conflits qui n’avaient pas lieu d’être dans cette époque si troublée.

La traque avait duré quelques jours. En demandant des informations localement et en utilisant ses compétences de pistages, les membres d'Arcanum Sanctus avaient réussi à retrouver et capturer Vulpes. Ce ne fut pas chose aisée, loin de là car, étant dans son élément, Vulpes en avait profité pour ralentir le groupe et avait essayé de les tuer plusieurs fois, soit avec des embuscades soit en invoquant des démons. Mais même en utilisant toute sa ruse, Vulpes n’avait pas réussi à les tromper . Désormais, il était leur prisonnier.

Les membres d’Arcanum Sanctus discutèrent beaucoup sur le sort de Vulpes : certains voulaient sa mort, d’autres voulaient l’expulser, et d’autres encore voulaient le bannir dans le néant distordu. Mais en fin de compte la décision revenait à Atomiton et à Lucidà. Ayant longuement discuté sur le sujet, Lucidà lui proposa de garder Vulpes en vie pour qu’il devienne son cobaye pour ses expériences concernant la nécromancie.

N’y voyant pas d’objections, Atomiton accepta, et comme ça Vulpes resterait en vie et Lucidà serait contente. La Comptesse avait beaucoup souffert pendant la traque; elle avait subit notamment de très graves brûlures à la tête. Atomiton ne lui avait rien dit mais elle était affreuse avec sa nouvelle « coiffure » . Peut être qu’avec le temps, elle guérirait… ou alors l’habitude de la voir ainsi ne lui causerait plus cette impression.

Ce que Lucidà ne savait pas, c’est qu’Atomiton avait bien l’intention de faire payer Vulpes pour ce qu’il leur avait fait subir: non content de causer des troubles diplomatiques avec leurs voisins, il avait osé attaquer pour les tuer ? Atomiton en savait assez sur les humains pour comprendre pourquoi Vulpes avait agi ainsi, mais les actions ont des conséquences, et Vulpes l’apprendrait de la pire manière qui soit.

Utilisant de nouveau ses pouvoirs basiques de télékinésie, Atomiton mit sa chaise devant le feu, sans faire de bruit, et commença à parler à voix basse.



………


Vulpes se réveilla doucement. De temps en temps il entendait des mots comme « dalaran », « kirin tor », « fléau ». Convaincu qu’il était en train d’halluciner, il n’y prêta tout d'abord pas attention , mais soudainement il se rendit compte qu’il n’avait plus froid.

Peut être, se dit-il, que tout ceci était un cauchemar, après tout. Il ouvrit les yeux avec espérance mais la perdit vite quand il se rendit compte qu’il était toujours dans la maison abandonnée à Gilneas. Il sentit alors l’odeur d’un rôti de porc dans l’air. L'arôme alléchant fit gronder son estomac, car cela faisait deux jours qu’il n’avait rien mangé du tout.

Cherchant des yeux et du nez d’ou venait la délicieuse odeur, il se rendit compte qu’un magnifique feu brûlait dans la cheminée, et qu’à côté de lui il avait deux tables et une chaise, avec quelqu’un assit dessus. Vulpes reconnu la petite silhouette d’Atomiton, et profitant qu’il avait les yeux fermés, Vulpes, dans un élan de haine farouche, se précipita dessus pour essayer de l’étrangler. Vulpes n’avait pas fait deux pas quand il fut projeté dans le sens opposé de sa charge.


— Vous êtes bien naïf pour penser pouvoir prendre n’importe qui par surprise Vulpes. Je savais que vous n’étiez pas en bonne santé mais cela affecte-t-il déjà votre jugement ? – Atomiton regarda d’un air amusé Vulpes qui essayait péniblement de se relever.

Vulpes, complétement humilié, se leva et s’assit dans un coin de la maison, faisant face à Atomiton.

— Que me voulez-vous ? – demanda-t-il d’une voix hargneuse.

— Vous donnez une leçon. – répondit Atomiton avec un très beau sourire.

— Vraiment ? Et quelle leçon voulez-vous m’enseigner, « Sénateur » ? – cracha Vulpes.

— Que les actions ont toujours des conséquences, Vulpes. – dit Atomiton en le regardant d’une manière étrange.

Vulpes regarda les yeux d’Atomiton une seconde et pendant cette brève seconde il perdit un peu contenance : « Ses yeux », pensa-t-il. Chaque fois qu’il avait vu ce regard dans Atomiton, le petit gnome avait fait preuve d’une cruauté qui avait dépassé celle de Lucidà, pourtant la plus cruelle de tous les trois.

— Mais vous devriez avoir faim Vulpes. Un peu de rôti ? –proposa Atomiton avec son expression habituelle.

Vulpes allait décliner l’offre, tout en insultant le mage en passant, mais se ravisa. Il avait faim, cela faisait des jours qu’il n’avait rien mangé et peut être arriverait-il à berner Atomiton, et pourquoi pas réussir à s’enfuir en jouant avec ses émotions ?

— Je vous remercie –dit-il.

Vulpes s’avança vers la table ou il y avait le rôti avec appétit, mais comme la dernière fois, au bout de deux pas il fut projeté avec violence contre le mur. Avec un ricanement, Atomiton lui dit :

— Vous pensez vraiment que je vais vous laisser manger près de moi ? À terre, chien ! – dit Atomiton, toujours en ricanant.


Vulpes regarda le gnome furieux, mais se raidit quand il le vit agiter ses doigts. Une seconde plus tard, une assiette avec trois tranches de viande de porc bien cuite avec des pommes de terres, un verre d’eau et un couvert apparurent devant lui. Oubliant sa dignité, Vulpes se jeta sur la nourriture, il du admettre intérieurement que c’était très bon. Amusé, Atomiton le regarda manger sans rien dire.

Après son repas, Vulpes regarda Atomiton et lui dit sur un ton arrogant :


— Alors votre leçon ? Je l’attend toujours vous savez, c’était quoi déjà ? – dit-il comme si il était en position d’égalité face à Atomiton.

Atomiton regarda Vulpes en riant intérieurement, cet idiot allait bientôt souffrir pour son arrogance.

— Je vais vous expliquer quelques petits détails de ma vie Vulpes, et vous allez vous taire pendant ce temps. Comme ça, vous allez bien apprendre cette leçon – en disant cela, Atomiton fit disparaître l’assiette et le verre de Vulpes, et fit apparaître une troisième table, pleines de potions rouge sang.

— Sinon qu…AHHH – cria Vulpes. Sa main gauche était toute rouge, brûlante. Il regarda Atomiton qui lui sourit en retour.

— Sinon ça. Maintenant que nous nous sommes entendu, vous allez écouter, en silence… - Vulpes lui lança un dernier regard mauvais mais ne dit rien et poussa un soupir en s’installant pour écouter le mage. Il n’avait pas vraiment le choix de toute façon.

— Normalement, les membres de ma race sont joyeux et contents, mais pas moi comme vous l’avez sans doute remarqué. La raison est toute simple : le fléau. Mais si il y a bien quelqu’un qui a grandement changé ma personnalité dans les derniers temps, c’est vous Vulpes. Tout commença avec notre investigation conjointe pour découvrir les pages de Médhiv…

Atomiton décrit à Vulpes leur opération pour découvrir les pages de Médhiv et pendant son discours téléporta un petit verre de porto dans sa main. Vulpes, plein d’espoir, pensa que si la conversation barbante sur la vie du mage durait assez longtemps, Atomiton arriverait sans doute s’enivrer et là…


—Voyez-vous Vulpes, pendant nos recherches, votre ambition ma contaminé, votre quête de pouvoir ma séduit. Je voulais en avoir plus, j’étais mage du Kirin Tor, je possède une intelligence hors norme comme tout les gnomes et pour la première fois de ma vie je voulais être reconnu comme quelqu’un de respectable et de puissant.

Atomiton bus une gorgé de son porto et regarda Vulpes avec un sourire inquiétant.



— Peu de temps après mon désir de pouvoir, les Lames de Lothar se sont dissoutes et vous, Lucidà et moi avions décidé de former Arcanum Sanctus – une organisation ou toute forme de magie est la bienvenue pour anéantir la horde. Mais une autre branche est aussi apparut : peu à peu notre organisation devrait avoir des liaisons haut placées dans toutes les organisations magiques d’Azeroth. Vous, vous étiez chargé de prendre le contrôle des démonistes de l’alliance, Lucidà aurait du redresser le reste du Culte des Damnés et moi j’aurais du rejoindre le puissant Kirin Tor.

Vulpes regarda Atomiton sans comprendre, toute cette histoire il la savait déjà.

— Pour rejoindre le Kirin Tor, ou plutôt, pour devenir « visible » à leurs yeux, il me fallait faire un gros coup. Je vous ai alors demandé pour que vous soyez pendant un certain temps fait prisonnier au Fort Pourpre. Un mage qui capture un démoniste plus ou moins puissant et qui en plus utilise depuis toujours le nom du Kirin Tor pour se protéger fait un excellent début.

Vulpes soupira d’exaspération. Où voulait en venir le petit gnome. Il leva les yeux vers Atomiton et s’en rependit tout de suite : il avait de nouveau ce regard cruel et sadique qu’il affichait de temps en temps, et contrairement à la dernière fois, il avait l’impression que ce regard malveillant grandissait à vu d’œil.

— Et LÀ, mon cher Vulpes, vous avez commis l’erreur de votre vie. Vous avez bien voulu faire ce petit tour de manège pour que je tombe dans les bonne grâces du Kirin Tor mais il vous fallait une garantie : un bout de mon âme et celle de Lucidà ou cas ou une fois mis en prison, on vous y laisserai moisir seul. Votre petit rituel, appris dans les fameuses pages de médhiv, était adapté aux humains bien sûr… mais PAS aux gnomes.

Vulpes, ayant peur de regarder les yeux du gnome, les posa sur le feu. Il avait déjà remarqué quelques différences de comportement chez lui bien sûr, ces petits regards cruels en était la preuve… mais peut être que ce n’était pas tout ?

— Grâce à vous, une autre personnalité a commencé à germer dans mon esprit, plus sombre, plus mortelle, plus cruelle… Et pendant les quelques combats que j’ai eu contre les membres de la horde, cette personnalité prenait le dessus. Inutile de vous dire dans quel état restaient mes ennemis.

Soudainement Vulpes commença à avoir très chaud.


— Ensuite, nous avons eu la purge. J’ai tué ces misérables traîtres de saccages soleil les uns après les autres sans une once de pitié. À la fin, grâce à « des services rendus au nom du Kirin Tor » j’ai été nommé Sénateur au Sénat de Dalaran. Ce jour fut également la date ou mon autre moi pris le « contrôle » de mon esprit. L’ancien Atomiton n’existait plus.

Vulpes avait de plus en plus chaud, et transpirait de partout… était-il en train de cuire ?


— Mon nouveau « moi » est bien plus sombre que l’ancien Atomiton, mais mon intelligence demeure intacte. En l’utilisant, j’ai manipulé tout le monde pour que personne ne voit de différence entre mes deux « moi ». Néanmoins j’avoue que de temps en temps il m’était difficile de me contrôler. Lucidà a été témoin d’un acte de cruauté de ma part envers une nouvelle recrue et plus récemment certain ont pu observer mon comportement quand j’ai mis en feu votre acolyte, Teylae.

Vulpes écoutait à peine, la douleur était insoutenable. Il était désormais debout, et allait et venait pour perdre un peu de température. Il vit une grande jarre d’eau posée sur la table, il se précipita dessus mais fût à son tour projeté contre le mur. Atomiton ricana et lui dit :

— Vous voulez ça ? – d’un geste il fit venir la jarre d’eau en flottant.

Vulpes, tremblant de douleur fit oui de la tête.

— Vous êtes sûr ? – demanda de nouveau Atomiton, un sourire aux lèvres. Vulpes agita sa tête plus vite. En soupirant, Atomiton lui dit – Très bien. Voici votre eau.- et la jarre versa l’eau sur la tête de Vulpes.

Pendant qu’Atomiton laissa échapper un rire sadique, Vulpes hurla de douleur. Atomiton avait chauffé l’eau pour qu’elle devienne bouillante. Des cloques apparurent sur son visage et sur ses bras. Mais la sensation de cuisson disparut. Tremblant de douleurs, Vulpes essaya de s’asseoir péniblement contre le mur. Atomiton, quant a, lui continua son histoire.

— Cela fait un bout de temps que je cherche à me débarrasser de vous et de Lucidà pour avoir la totalité du contrôle d’Arcanum Sanctus. Votre stupidité m’a permis de vous faire tomber le premier sans aucun soupçon.

Vulpes senti que l’air qu’il respirait devenait de plus en plus chaud. Bizarrement, c’était seulement l’air respiratoire qui était chaud, celui au contact de son corps meurtri, non. En même temps, Atomiton fit avancer la table qui contenait le jeu d’échecs. Le coté blanc n’avait que le roi, le coté noir avait la plupart des pions en jeu. La Reine noire tenait en échec le Roi blanc. Quant au Roi noir, il était derrière les lignes de combat, sans aucun danger immédiat.

— Une chose que je n’avais pas prévu Vulpes c’était votre réaction d’escapade, et surtout votre ténacité à essayer de nous tuer et à vous défendre. Si au début j’avais prévu votre simple expulsion, vous avez commencé sérieusement à m’énerver. Quant votre petit démon nous a explosé à la figure, j’ai décidé de changer mes plans vous concernant… Et j’ai désormais une question pour vous Vulpes : que croyez-vous que quelqu’un comme moi fait à ceux qui l’énervent profondément ?

Au même moment, la température de l’air que Vulpes respirait augmenta exponentiellement, lui brûlant toute la gorge et le système respiratoire. Vulpes avait désormais des spasmes de douleur mais tenant encore un peu à sa dignité il défiât pendant quelques secondes le regard fou et sadique que le mage lui lançait.

— Aujourd’hui Vulpes vous allez subir pleinement les conséquences de vos actions.

Atomiton se leva et utilisa sa magie pour faire léviter le corps de Vulpes. Une de ses mains devint incandescente et il sera le bras droit de Vulpes. Vulpes hurla de douleur, et ne résistant pas il vomit sur lui même tout le repas qu’il avait avalé des heures plus tôt. Atomiton le jeta au sol comme une poupée de chiffon. Il fit avancer la troisième table avec les potions.

— Hum… il n’y aura pas assez. – agitant son bras, il fit apparaître d’autres potions rouge sang.- Tout mon stock… il va falloir en faire d’autres. Il est coriace, je dois bien l’admettre.

Atomiton se tourna vers Vulpes. Il le remit en position. S’approchant de son oreille il lui dit en murmurant :

—J’espère que la leçon est apprise Vulpes.

Tremblant, Vulpes le regarda et céda finalement :

—Pitié…-murmura-t-il.

— Pitié ? – lui dit Atomiton.- Il n’y a pas de pitié ici.- répondit-il avec un sourire sadique sur le visage. – Ne vous inquiétez pas, Vulpes, je ne vais pas vous tuer. J’ai ... d’autres plans pour vous !

Et pendant qu’Atomiton laissa échappé un rire de dément, il fit entrer en combustion tout le corps de Vulpes, qui hurla pendant quelques instants avant de perdre connaissance.

………

Atomiton venait de rentrer au Kirin Tor. Vulpes avait failli mourir. Étant un excellent alchimiste, Atomiton avait dans sa réserve des potions de soins Haut de Gamme capable de guérir toutes les blessures… mais les 15 potions qu’il avait mis si longtemps à préparer, à elle seules ne suffirent pas à sauver Vulpes. Il les utilisa pour le maintenir en vie pendant quelques heures, le temps qu’il prépare quelque chose de plus robuste.

Il puisa dans les réserves de guerre du Kirin Tor une bonne quantité de potions de soins, pas aussi efficaces que les siennes, mais la quantité était plus importante que la qualité désormais. Il lui prépara un bain d’immersion avec toutes les potions, et le mis dedans. Pendant que Vulpes, complètement inconscient, était en train de guérir doucement dans son bain spécialement préparé, Atomiton chercha une des ses alliées druides parmi les Elfes de la Nuit pour venir le voir.

Elle accéléra la guérison, et au bout de 15h d’immersion et de soins intensifs avec cette druidesse, le corps de Vulpes était presque comme neuf. En revanche, Atomiton ne savais pas comment allait réagir l’esprit de Vulpes. Subir de telles tortures n’était pas pour n’importe qui, mais Vulpes lui avait semblé assez robuste…

Il tira de sa poche un pion blanc. Le regarda longuement, le remit dans sa poche tout en affichant un petit sourire et pensa : « À ton tour, Vulpes ».


………

Vulpes se réveilla en sursaut. Toujours dans sa robe grise, il se tâta de partout pour voir si il était complètement brûlé. Àsa grande surprise, il n’avait rien. Il avait un peu de peine à respirer mais étant donné les conditions auquel il avait été soumis depuis son séjour ici, ce n’était pas étonnant. Avait il vraiment rêvé de ce que lui avait fait subir Atomiton ?

A sa question, il eu vite une réponse… Devant lui, à sa droite il y avait le Roi blanc, à sa gauche la Reine noire, et entre le deux il y avait le Roi noir. Il pris le Roi noir entre ses mains et le regarda fixement avec une haine grandissante. Soudain, le Roi blanc et la Reine noire prirent feu. Les flammes montèrent près du plafond mais au lieu de continuer à monter, elles firent une courbe l’une vers l’autre, se joignirent et formèrent les mots : « As-tu appris la leçon ? ». Quelques secondes plus tard, le Roi et la Reine explosèrent en plein de petits bouts de charbons ardent partout dans la maison, et les mots disparurent.

Furieux contre le monde, et surtout contre Atomiton, il essaya de casser en deux la pièce d’échec qui était entre ses doigts. À sa grande surprise, il n’y arriva pas, soit à cause de sa grande faiblesse physique soit parce qu’Atomiton avait trafiqué la pièce pour lui résister.

Vulpes se calma un peu et regarda à nouveau la pièce et la mis dans sa poche. Regardant le plafond il dit tout haut.


— J’ai encore un pion à jouer, Sénateur. Ce jeu n’est pas encore finit…


P.S.: Bon j'espère que vous allez aimer cette petite histoire. J'ai fait attention pour éviter les fautes (sisi je vous assure^^) mais étant donné la longueur du texte, je vous demande d'être indulgent . Vulpes, concernant la fin on peut tout a fait négocier. peut être que la combustion c'était "too much" ? Si c'est le cas, dit-le, je pourrais remodeler la fin de l'histoire a partir de la. (ah et je déteste les QWERTY pour écrire en FR a cause de vos maudits accents!!! je fais la greve maintenant x) )


Dernière édition par Atomiton le Jeu 18 Avr - 13:58, édité 2 fois
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Vulpes Nihil Ven 8 Fév - 6:19

Mais...mais...quel sadisme ! >_>

A part ça j'ai bien aimé ton récit, mais j'aurais quand même quelques remarques à faire.Premièrement le fait d'utiliser mon perso dans ton histoire et de révéler ses pensées me dérange, moi je n'aurais jamais osé faire ça avec toi et Lucidà, considérant que je ne connais pas assez vos persos pour pouvoir prévoir efficacement leurs réactions (et encore moins leur réflexion intérieure !).C'est aussi un truc à éviter quand on fait du roleplay, les emotes comme "/e vous jette un regard qui vous glace jusqu'aux os" qui imposent en quelque sorte une réaction à l'autre alors que celui-ci n'est pas forcément enclin à réagir de cette façon.

Du coup je me suis retrouvé à grincer des dents en lisant certaines réactions de Vulpes dans ton récit.Il n'est par exemple pas du genre à avoir pitié de qui que ce soit et serait plutôt du genre à se réjouir de voir que Lucidà est la prochaine sur la liste. ^^

Bref ce côté "je fais intervenir le perso de quelqu'un d'autre" me dérange un peu.Au lieu de mettre les pensées de Vulpes par exemple, je préférerais que tu mettes ce qu'Atomiton pense qu'il pense. Razz

Que le narrateur de l'histoire soit toujours ton personnage en fait.Bon c'est plus dur à mettre en place pour l'épilogue, mais je pense que tu peux le modifier également pour mettre ce passage en "narrateur externe" qui ne serait cette fois-ci pas ton personnage mais l'auteur, donc toi, avec au lieu d'une description des pensées de Vulpes des suppositions sur celles-ci.

Par exemple, au lieu de "Vulpes était furieux" un "Visiblement furieux, Vulpes fit...etc".

Ah et puis le coup du "C'est de votre faute si je suis si méchant" avec le rituel du siphon d'âme me paraît assez crédible.Un démoniste n'étant pas habitué à restituer ses fragments d'âme à leur propriétaire légitime, Vulpes a pu foirer le travail et endommager l'âme au passage, n'abîmant donc pas l'esprit mais la morale d'Atomiton.

Sinon sur la séance de torture en elle-même, rien à dire de spécial.Vulpes étant prisonnier vous pouvez en faire un peu ce que vous voulez...enfin peut-être pas quand même, lui arracher un bras ou infliger d'autres dommages permanents me dérangerait. x)

Vulpes Nihil
Vulpes Nihil
Admin

Messages : 275
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Néant.

https://arcanumsanctus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Invité Ven 8 Fév - 10:18

Excellent, le nouvel Atomiton fait froid dans le dos. ^^

Bon, y a peut être quelques trucs à revoir concernant l'orthographe, la grammaire et l'expression, alors si tu veux je peux les corriger, mais tu progresses. Razz

Pour les pensées de Vulpes, mis à part la pitié envers Lucidà, je les trouve assez cohérentes, même si j'avoue que ce n'est pas forcément la meilleure façon de faire de s'immiscer comme ça dans sa tête. Mettez vous d'accord pour les points qui dérangent, non?

Edit: « À ton tour, Vulpes » -> Lucidà plutôt?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Atomiton Ven 8 Fév - 11:29

Bon je suis content que vous soyez d'accord pour les grandes lignes du récit ^^

Pour la question des pensés, j'avoue que je n'avait pas pensé a ça. Mais beaucoup de tes réaction restent cohérentes étant donné ton état de faiblesse physique et psychologique (atom en profite a fond d'ailleurs). ceci dit, dit moi ou veux tu les changements , (ou alors si tu veux je change une grande partie , mais dans ce cas donnes-moi plus exemples pour que je comprenne bien ce que tu veux.)

pour les /e, la ça va être un peu plus compliqué car au début c'est surtout avec le regard qu'Atomiton montre un peu son vrai "lui".

Niveau erreurs, j'en ai vu quelques unes (surtout lié a "space") mais bien sûr il doit il y en avoir d'autres. Faites-les savoir pour je puisse les corriger! (mais pas maintenant, je fait une pause la ^^).


edit ->Lucidà : Remarque bien la colleur du pion qu'Atomiton a mis dans sa poche et rajoute le fait qu'il soit un manipulateur professionnel... ^^ Si tu comprend toujours pas, on en reparlera IG:p
Atomiton
Atomiton

Messages : 165
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Ocëuss Ven 8 Fév - 12:44

C'est pas mal mais t'as du progrès à faire en torture, mec !

Genre pendu par les boules à un arbre, une chaine plantée dedans avec un sort de lévitation très mineur pour pas que ça casse, et ensuite tu lâches des arachnides sur son corps, mais que quelques unes par périodes, sinon c'est pas drôle.
Ocëuss
Ocëuss

Messages : 205
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes écuries, à dresser des tyranosaures

http://arcanum-sanctus.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Invité Ven 8 Fév - 12:53

J'avais pas fait attention à la première lecture, mais en fait le Roi noir c'est Atomiton, la Reine noire Lucidà, et le Roi blanc Vulpes? Donc le pion blanc, ce serait Thraen?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Invité Ven 8 Fév - 18:17

Comme toujours, il était en train de pleuvoir à Gilneas. Bien qu’une protection magique le protégeait, Atomiton était agacé par la pluie : tout était froid, humide, et les nuages empêchaient les quelques rayons de soleil de l’après-midi d’éclairer la région, la rendant plus lugubre qu’à l’accoutumée.

Il arriva bientôt à une maison près de Val-Tempête. C’était une maisonnette avec une seule pièce, à l’allure abandonnée, arborant la même architecture que beaucoup d’autres maisons dans la zone. Pour la plupart des gens, ce serait donc une habitation tout à fait ordinaire, sans plus. Mais quelqu’un ayant des connaissances poussées en magie arcanique serait capable de sentir ou même voir qu’une aura magique entourait toute la maison.

L’approcher comportait des risques et périls toutefois, car Atomiton, avec l’aide de Lucidà, et de son collaborateur Thraen, avaient mis des pièges tout autour de la maison et seuls les plus puissants arcanistes arriveraient à passer les défenses magiques de la maison sans craindre pour leur santé.

Atomiton entra dans la maison sans faire de bruit. Il était le seul, avec Lucidà et Thraen, à pouvoir entrer ici sans problèmes. L’air de la maison était glacial ; à chaque respiration il pouvait voir une trainée de vapeur qui sortait de sa bouche ou de son nez. Au début, Atomiton trouva étrange que l’air dans la maison soit encore plus froid qu’a l’extérieur, mais il se rappela alors que Thraen avait lancé un sort pour faire en sorte que l’air devienne glacée tout en restant suffisamment « chaude » pour maintenir leur prisonnier en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Invité Ven 8 Fév - 18:23

En pensant à lui, Atomiton le chercha des yeux et trouva un tas grisâtre roulé en boule dans un coin de la maison. Vulpes dormait mais sa respiration sifflante donnait l’impression qu’il n’était pas en bonne santé. Ayant comme seule couverture une robe grise que lui avait donné Lucidà en échange de ses vêtements, il était normal que celle-ci ne soit pas trop bonne. Il fut un temps où Atomiton aurait eu pitié de lui, mais plus maintenant.

Atomiton ferma la porte sans faire de bruit et, d’un simple geste de la main, alluma un feu dans la cheminée. Il n‘y avait pas de bois, mais grâce à sa magie, le feu flambait à merveille. En même temps, il téléporta deux tables : une avec un jeu d’échecs et l’autre avec un rôti de porc, ainsi qu’une chaise. Pour éviter de réveiller Vulpes, il la fit léviter un peu au dessus du sol, et la posa à deux mètres face à Vulpes. Atomiton s’assit et regarda son prisonnier.

Idiot, imbécile, imprudent – pensa t-il en toisant le démoniste. Au nom d’une de ses recherches débiles, il avait risqué la réputation d’Arcanum Sanctus auprès de la Fierté, failli causer des problèmes diplomatiques avec eux, et ainsi perdre le plus proche allié de l’organisation. D’ailleurs, à ce sujet, Atomiton n’avait aucune idée de comment guérir la Comtesse de ce que lui avait fait subir Vulpes. Et pour finir, cet imbécile, lorsque confronté avec ce qu’il avait fait, au lieu de se rendre et de s’expliquer, s’était enfuit vers Draenor.

Atomiton avait mobilisé toute la guilde pour suivre, traquer et capturer Vulpes. Il savait que s’ il ne faisait rien, les tensions entre la Fierté et Arcanum allaient augmenter et ainsi créer des conflits qui n’avaient pas lieu d’être dans cette époque si troublée.

La traque avait duré quelques jours. En demandant des informations localement et en utilisant ses compétences de pistages, les membres d'Arcanum Sanctus avaient réussi à retrouver et capturer le néantomancien. Ce ne fut pas chose aisée, loin de là car, étant dans son élément, Vulpes en avait profité pour ralentir le groupe et avait essayé de les tuer plusieurs fois, soit avec des embuscades soit en invoquant des démons. Mais même en utilisant toute sa ruse, Vulpes n’avait pas réussi à les tromper. Désormais, il était leur prisonnier.


Dernière édition par Lucidà Van Tarkil le Lun 11 Fév - 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Invité Ven 8 Fév - 18:29

Ils discutèrent beaucoup sur le sort de Vulpes : certains voulaient sa mort, d’autres voulaient l’expulser, et d’autres encore le bannir dans le néant distordu. Mais en fin de compte la décision revenait à Atomiton et à Lucidà. Ayant longuement discuté sur le sujet, Lucidà lui proposa de garder Vulpes en vie afin qu’il devienne son cobaye pour ses expériences nécromantique.

N’y voyant pas d’objections, Atomiton accepta, comme ça Vulpes resterait en vie et Lucidà serait contente. La Comtesse avait beaucoup souffert pendant la traque ; elle avait subit notamment de très graves brûlures à la tête. Atomiton ne lui avait rien dit mais elle était affreuse avec sa nouvelle « coiffure ». Peut être qu’avec le temps, elle guérirait… ou alors l’habitude de la voir ainsi ne lui causerait plus cette impression.

Ce que Lucidà ne savait pas, c’est qu’Atomiton avait bien l’intention de faire payer Vulpes pour ce qu’il leur avait fait subir: non content de causer des troubles diplomatiques avec leurs voisins, il avait osé attaquer pour les tuer ? Atomiton en savait assez sur les humains pour comprendre pourquoi Vulpes avait agi (pas de t) ainsi, mais les actions ont des conséquences, et Vulpes l’apprendrait de la pire manière qui soit.

Utilisant de nouveau ses pouvoirs basiques de télékinésie, Atomiton mit sa chaise devant le feu, sans faire de bruit, et commença à parler seul à voix basse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Invité Ven 8 Fév - 18:48

Vulpes se réveilla doucement. De temps en temps il entendait des mots comme « dalaran », « kirin tor », « fléau ». Convaincu qu’il était en train d’halluciner, il n’y prêta tout d'abord pas attention, mais soudainement il se rendit compte qu’il n’avait plus froid.

Peut être, se dit-il, que tout ceci était un cauchemar, après tout. Il ouvrit les yeux avec espérance mais la perdit vite quand il se rendit compte qu’il était toujours dans la maison abandonnée à Gilneas. Il sentit alors l’odeur d’un rôti de porc dans l’air. L'arôme alléchant fit gronder son estomac, car cela faisait deux jours qu’il n’avait rien mangé du tout.

Cherchant des yeux et du nez d’où venait la délicieuse odeur, il prit conscience qu'on avait disposé deux tables et une chaise dans la pièce alors qu'il dormait: il reconnu la petite silhouette d’Atomitonassise sur cette dernière. Profitant qu’il avait les yeux fermés, Vulpes, dans un élan de haine farouche, se précipita sur lui pour essayer de l’étrangler. Vulpes n’avait pas fait deux pas qu'il fut projeté dans le sens opposé de sa charge.

Votre naïveté fait peine à voir, démoniste. Vous pensiez m'avoir si facilement? Je savais que vous n’étiez pas en bonne santé, mais cela affecte-t-il déjà votre jugement ? – Atomiton regarda d’un air amusé Vulpes qui essayait péniblement de se relever.

Vulpes, complétement humilié, se leva et s’assit dans un coin de la maison faisant face à Atomiton.

— Que me voulez-vous ? – demanda-t-il d’une voix hargneuse.

— Vous donner (ptite astuce: si tu peux remplacer le verbe par mordre, c'est "er", et par mordu c'est "é") une leçon. – répondit Atomiton avec un très beau sourire.

— Vraiment ? Et quelle leçon voulez-vous m’enseigner, « Sénateur » ? – cracha Vulpes.

— Que les actions ont toujours des conséquences, Vulpes. – répondit le gnome en le dévisageant d’une étrange manière.

Vulpes observa les yeux d’Atomiton une seconde et pendant cette brève seconde, il perdit un peu contenance : « Ses yeux », pensa-t-il. Chaque fois qu’il avait vu ce regard chez Atomiton, le petit gnome avait fait preuve d’une cruauté qui avait dépassé celle de Lucidà, pourtant la plus cruelle de tous les trois.

— Mais vous devriez avoir faim Vulpes. Un peu de rôti ? –proposa t-il avec son expression habituelle.

Vulpes allait décliner l’offre, tout en insultant le mage en passant, mais se ravisa. Il avait faim, cela faisait des jours qu’il n’avait rien mangé, et peut être arriverait-il à berner le gnome, voir pourquoi pas réussir à s’enfuir en jouant avec ses émotions ?

— Je vous remercie – dit-il.

Vulpes s’avança vers la table ou il y avait le rôti avec appétit, mais comme la dernière fois, au bout de deux pas il fut projeté avec violence contre le mur. Ricanant, Atomiton lança, dédaigneux:

— Vous pensiez vraiment que j'allais vous laisser manger près de moi ? À terre, chien ! –


Dernière édition par Lucidà Van Tarkil le Ven 8 Fév - 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Invité Ven 8 Fév - 19:21

Vulpes jeta un regard furieux vers le gnome, mais se raidit quand il le vit agiter ses doigts. Une seconde plus tard, une assiette remplie de trois tranches de viande de porc bien cuite avec des pommes de terres, un verre d’eau et un couvert apparurent devant lui. Oubliant sa dignité, Vulpes se rua sur la nourriture, admettant intérieurement que c’était très bon. Tel un prince amusé par son bouffon (j'aime bien l'esprit, après tu fais comme tu veux ^^), Atomiton le regarda manger sans rien dire.

Son repas terminé, le néantomancien toisa Atomiton et lui lança sur un ton arrogant :

— Alors votre leçon? Je l’attends toujours vous savez, c’était quoi déjà ? – dit-il comme si il était en position d’égalité face à lui.

Atomiton dévisagea Vulpes, ricanant ; cet idiot allait bientôt souffrir pour son arrogance.

— Je vais vous expliquer quelques petits détails de ma vie, Vulpes, et vous allez vous taire pendant ce temps. Comme ça, vous allez bien assimiler mes... enseignements – en disant cela, Atomiton fit disparaître l’assiette et le verre de Vulpes, et fit apparaître une troisième table, pleine (pas de s) de potions rouge sang.

— Sinon qu… AHHH – cria Vulpes. Sa main gauche était toute rouge, brûlante. Il regarda Atomiton qui lui sourit en retour.

— Sinon ça. Maintenant que nous nous sommes entendus, vous allez m'écouter, et en silence… - Vulpes lui lança un dernier regard mauvais mais ne dit rien. Il poussa un soupir en s’installant pour écouter le mage ; il n’avait pas vraiment le choix de toute façon.

— Normalement, les membres de ma race sont joyeux et insouciants, mais pas moi comme vous l’avez sans doute remarqué. Ceci ne s'explique qu'en un seul mot: le fléau. Cependant, si il y a bien quelqu’un qui a grandement changé ma personnalité ces derniers temps, c’est vous Vulpes. Tout commença avec notre investigation conjointe pour découvrir les pages de Médhiv…

Atomiton décrivit à Vulpes leur opération pour mettra la main sur celles-ci et, pendant son discours, il téléporta un petit verre de porto dans sa main. Le démoniste, plein d’espoir, pensa que si la conversation barbante sur la vie du mage durait assez longtemps, Atomiton pourrait sans doute s’enivrer, et là…

—Voyez-vous Vulpes, pendant nos recherches, votre ambition m'a contaminé, votre quête de pouvoir m'a (si tu peux mettre "avait" c'est "a") séduit. Je voulais en avoir plus: j’étais mage du Kirin Tor, je possède une intelligence hors norme comme tout les gnomes et pour la première fois de ma vie, je voulais être reconnu comme quelqu’un de respectable et de puissant.

Atomiton but une gorgée de son porto et regarda Vulpes avec un sourire inquiétant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Leçon de Vulpes Empty Re: La Leçon de Vulpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum